Tendances maquillage automne/hiver 2012-2013

Toutes les tendances make-up pour la saison automne/hiver 2012-2013, histoire de savoir ce que ton porte monnaie va devoir endurer. Sors le stylo, le carnet, ouvre ton compte en banque, c'est parti !

Tendances maquillage automne/hiver 2012-2013

Quelles couleurs vas-tu retrouver le plus pour cet automne et cet hiver ? Allons-nous vivre un furieux retour du beige doré ? Est-ce que les faux cils en plume nous combleront de bonheur ? Trop de questions dans nos têtes. Réponse tout de suite.

visuel : Bourjois

L’avènement du kaki

S’il y a bien une couleur que tu dois adopter cette saison, c’est le kaki. Non, cette couleur n’est pas réservée qu’à Rambo cherchant à se cacher dans la forêt. Bien dosé, il ne risque pas non plus de te donner l’air d’une femme battue ou d’une insomniaque chronique.

Histoire de mieux appréhender cette couleur, il te faut miser sur deux choses : le dégradé et le doré. Avec eux, il ne peut normalement rien t’arriver dans la jungle kaki. Pense donc toujours à fondre ton fard kaki avec une couleur plus claire, ou à l’agrémenter d’une petite touche de doré.

Le kaki fait merveilleusement ressortir les yeux marrons, noirs, gris et verts. Pour les yeux bleus, le kaki devra être choisi foncé. Les plus timides peuvent très bien opter pour un liner kaki, aucune raison de s’en priver. Pour le mascara, accordé au kaki, misez sur le noir et le brun, des valeurs sûres.

visuel : Lancôme

La bouche très colorée

Cet hiver, la tendance lèvres n’est pas du tout nude, bien au contraire. Vous devez miser sur des couleurs qui se voient de loin, un peu comme si votre bouche était la pièce maîtresse de votre maquillage. Plusieurs couleurs se distinguent :

  • Le marron : non, ne riez pas. Je ne vous parle pas du marron tout moche porté dans les années 90, mais de toutes les nuances de marron présentes dans les coloris actuels. Pour le porter, pas de panique : le marron va, techniquement, à toutes les carnations. Cependant, il ne fait absolument pas bon ménage avec les dents jaunes, ni avec le duvet au-dessus des lèvres. L’alliance des trois n’est absolument pas flatteuse, et plombe illico le visage.
  • Le framboise et le prune : là encore, nous sommes dans des couleurs assez foncées. Tout ce qui touche au prune, figue, violet ou framboise est définitivement tendance cette saison. Là encore, les filles à la dentition un peu jaunes devront malheureusement faire très attention. Pour les autres, ces couleurs étant un peu « fortes », il faut éviter de surcharger le teint de blush.
  • Le mat ! La bouche mate revient en force cette saison, avec un fini plutôt « velours ». Toutes les couleurs sont permises !

visuel : Chanel

Teint poids plume et blush maousse

De nombreux fonds de teint sont arrivés pour cette rentrée, quasi tous dans la même optique : te faire une belle peau, sans virer masque. Toutes ces nouvelles formules sont légères, se fondent littéralement à la peau et donnent un éclat naturel. C’est le marronnier de l’hiver : capter la lumière sur ton visage. L’heure n’est donc pas à la couvrance maxi…

En revanche, pour contraster avec le fini très lumineux du teint, il faut mettre les bouchées doubles sur le blush. Les pommettes doivent être graphiques, structurées et colorées. Bon, évidemment, l’ambition automne/hiver 2012-2013 n’est pas de te transformer en épouvantail. Si tu passes par la case blush coloré, il faut naturellement se calmer sur les lèvres, et inversement.

visuel : Nars

Noir c’est noir

Deuxième grosse tendance pour les yeux : le noir ! Il se met sur les paupières avec de l’eyeliner, et habille tes cils.

Pour porter la tendance black sur les yeux, il faut miser sur un eyeliner ou un crayon. Ça tombe bien, toutes les marques en sortent. Le trait de la saison : épais, sans forcément de virgule au bout (il faut chercher le côté rock, pas l’œil de chat) et intense. L’effet brouillon est également de sortie.

Pour les cils, ils sont là encore très noirs, très allongés. Tu remarqueras que pas mal de marques dégainent leurs mascaras « faux cils » « longueur infinie », ce n’est pas un hasard. Les mascaras colorés de l’an dernier tombent définitivement à l’eau !

Et toi, quelle tendance penses-tu suivre ? Charmée ou pas du tout ?

Rendez-vous d’ici quelques jours pour voir en détails les collections les plus marquantes et comment les adopter, ainsi que les bons investissements beautés pour la saison !

Big up
Viens apporter ta pierre aux 9 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Prunerouge
    Prunerouge, Le 17 septembre 2013 à 20h37

    Le noir c'est noir, j'aime tellement ça :banana:
    (I'm a panda)

Lire l'intégralité des 9 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)