Les tendances beauté printemps/été 2013

Les tendances beauté printemps/été 2013
C'est parti pour les tendances beauté du printemps/été 2013 ! Va-t-on vivre une incroyable remontée du vert émeraude ? Quelle couleur vas-tu voir le plus souvent dans les rayons ? Dois-tu adopter les faux cils à plumes ? Toutes les réponses à ces questions existentielles.

Au printemps/été, c’est bien souvent le retour des couleurs vives, du rose aux joues et de l’envie de chahuter avec des petits paillons dans la verte prairie. Pour les tendances beauté, un mot d’ordre cette année : de la couleur !

Le boom du rose

printemps3 Les tendances beauté printemps/été 2013 Dior

Inutile de chercher midi à quatorze heure : la couleur du printemps, c’est le ROSE. De préférence teinte Barbie, le rose se porte aussi bien sur les joues que sur les lèvres ou encore… les yeux ! Tu le retrouves pratiquement dans toutes les collections, dans toutes les textures. La bonne nouvelle, c’est que le rose est déjà tendance depuis plusieurs saisons : tu peux donc reprendre tes anciens produits sans forcément craquer ton slip sur les nouveaux. L’inconvénient, c’est que mal porté il te fait ressembler à une allergie ambulante.

Les couleurs primaires

printemps1 Les tendances beauté printemps/été 2013Yves Saint Laurent

Les couleurs primaires reviennent en force : le rouge, le jaune et le bleu sont déclinés dans de nombreuses collections. Bon, si porter du bleu n’est pas toujours facile, tu n’es pas non plus obligée d’adopter les nuances les plus flashy. En effet liner, en dégradé, en aplat… Vous pouvez tout vous permettre, du moment que vous assumez. En revanche, le look Bozo est proscrit : la couleur, c’est bien, mais pas tout en même temps.

Le nacré

printemps6 Les tendances beauté printemps/été 2013Too Faced

Les nacres sont partout et ne demande qu’à mettre en lumière ton brave petit visage qui sort de l’hiver. Tu retrouveras des blush nacrés, des fards nacrés… Bref, tout pour devenir adepte. Le nacré, c’est facile à porter et à travailler. Attention cependant à ne pas en faire un total look, parce que bon, tu n’es pas une Cullen (on a encore le droit de faire des blagues sur Twilight en 2013 ? Je m’interroge). Le rouge à lèvres nacré, cependant, reste très délicat à porter !

La folie CC Cream

printemps7 Les tendances beauté printemps/été 2013

Ce printemps marquera le début du règne de la CC Cream. En Asie, elle est considérée comme « meilleure » qu’une BB Cream, ou en tout cas plus évoluée. En France, ce n’est pas tout à fait le même discours : elle est considérée tantôt comme complémentaire à d’autres produits teints, tantôt comme utilisable seule. Vous l’aurez compris, pour les BB comme pour les CC, le marché occidental reprend le nom sans forcément y mettre la même innovation. Comprenez juste par là que la CC Cream vous promet un teint éclatant, naturel, ainsi que la paix dans le monde. Un gros dossier avec test à l’appui est pour bientôt !

Le blanc

printemps4 Les tendances beauté printemps/été 2013Défilé Emilio Pucci

Je le pensais enterré depuis la fin de la carrière de Sandy Valentino, mais non : le maquillage blanc revient. Enfin, juste le fard à paupière, faut pas déconner non plus. En aplat, ça peut donner un effet métallisé interessant mais soyons honnêtes : c’est beaucoup plus simple de le porter avec d’autres couleurs. Au milieu de la paupière, ou juste en coin interne, le blanc se met en petites touches.

Le smoky inversé

printemps5 Les tendances beauté printemps/été 2013Défilé Lanvin

Pas mal vu sur les défilés, le smoky inversé consiste à porter le noir en-dessous plutôt qu’au-dessus. Ce look est bien entendu à proscrire pour celles qui ont déjà un smoky inversé naturel, autrement appelé « les cernes, ces chiens de Satan ». Bon, tu te doutes que c’est un peu plus subtil que de se faire des traits noirs comme un soldat, mais l’idée est là : du noir sous les yeux. Subtilité, j’écris ton nom.

Trop de blush

printemps2 Les tendances beauté printemps/été 2013Lancôme

Pas forcément flashy, le blush se doit cependant d’être bien étendu. En gros, oubliez le petit rond discret, prévoyez large : le blush jusqu’à la tempe n’est plus un tabou. Enfin si, c’est toujours un peu étrange, mais vous avez désormais le droit de le porter en disant à vos détracteurs « C’est tendance ». Vous pouvez choisir la couleur que vous voulez, mais la plus populaire de la saison sera le rose. Évidemment.

Alors, convaincues ?

Tous les articles Beauté , Conseils Beauté , Maquillage 2013 , Nouveau au rayon beauté , Tendances Beauté
Les autres papiers parlant de Beauté , Blush , Fard à paupières , Nouveauté Beauté , Rouge à lèvres , Smoky , Tendance , Tendance printemps/été
ça vous a plu ?
partagez !
Big up
L'actu de mad
gratuitement dans vos mails !
a lire également
Plus d'infos ici
Viens apporter ta pierre aux 21 commentaires !

Lire l'intégralité des 21 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)

  • Palladium
    Palladium, Le vendredi 25 janvier 2013 à 00h41

    Le smoky inversé... mon maquillage quasi-quotidien depuis 2008...
    Oui, je ressemble à un panda mais j'assume carrément !

  • Lenwha
    Lenwha, Le vendredi 25 janvier 2013 à 02h32

    hannah-scarlett;3885139
    Ahh J'adore!! Surtout pour ma colec' de vernis roses et/ou nacrés qui ne demandent qu'à BRILLER! Juste une question, le "CC" de la CC crème est aussi un acronyme ou un délire genre "évolution-pokémon"?
    Ca veut dire Colour Correction ^^

  • Zobilamouche
    Zobilamouche, Le vendredi 25 janvier 2013 à 10h16

    helllooowwww

    une petite astuce pour le fap rose, deja n'achetez pas de fard a paupières rose! utilisez un blush! une couleur est une couleur on peut 'utiliser pour tout, donc vous mettez un peu de blush sur vos paupières avec un pinceau fait pour ça ou avec votre doigt, soit en halo soit en banane mais vraiment il faut juste qu'on aperçoive un léger voile ( si c'est une banane vous pouvez intensifié le creux avec un fap cacao)...

     et n'oubliez pas le principal, on fait toujours un rappel de cette même couleur sur les joues et sur les lèvres, comme ça vous serez magnifique et en plus vous aurez l'air plus jeune ;)

  • XMarnie
    XMarnie, Le vendredi 25 janvier 2013 à 10h29

    Bon ben moi j ai les cheveux rouge et les yeux bleus alors ca risque de ne pas être possible (ou faire très moche) le rose aux yeux, donc, exit.

    Par contre, le blush rose je met, mais que l'hiver.... l'été, plutot du beige doré...

  • Albany
    Albany, Le vendredi 25 janvier 2013 à 12h55

    florences;3884626
    Ah ah ah le somky inversé, j'veux bien le voir après une ou deux heures de soirée ! Ca doit être beau tiens !
    C'est le résultat "naturel" que j'obtiens après 3 heures en journée avec mon crayon Urban Decay. Faut croire que je suis à la pointe des tendances beauté :cretin:
    Sinon les autres couleurs ne passeront pas par moi, à part le beige, le doré, le marron et vite fait du vert, ce ne sont pas du tout le genre de teintes qui me vont.

  • Deb M.
    Deb M., Le vendredi 25 janvier 2013 à 18h50

    Et donc en 2016 ça sera la FF cream c'est ça ? :yawn:

  • Charuru
    Charuru, Le samedi 26 janvier 2013 à 17h57

    le blanc en touche lumière, je l'utilise pas trop mais c'est pas nouveau.

    Le nacré c'est to much.

    Le rose, j'en ai mais j'en met jamais ou presque.

    La cc si c'est comme la bb, ça sert à rien (pour moi en tout cas).

    Le msoky inversé, non merci, je me fais déjà assez chier pour essayer de cacher mes cernes.

    Trop de blush tu le blush.

    Y a que les couleurs primaires qui sont encore sympa, quoique pas le rouge. Le bleu je pratique assez souvent par contre le jaune pas encore essayé.

  • CharliePenny Fraser
    CharliePenny Fraser, Le dimanche 27 janvier 2013 à 20h11

    Pour le fap rose, tant mieux j'en ai un mono que je désespérais de mettre !
    Pareil pour le jaune, je me demandais comment le porter, si c'est tendance j'oserais peut-être plus ;)

    Le rose partout et le nacré :clap: j'ai tout ce qu'il faut !

    Pour le blush, ça m'aidera à apprendre à bien le doser, j'ai tendance à en mettre tellement peu parce que j'ai peur que ça fasse trop, qu'on ne le voie pas!

    le blush Too Faced est trop beau !!

    J'ai justement pensé à acheter une CC cream coréenne hier !

    En tout cas, tout cela renforce ma pensée comme quoi j'arrive généralement à deviner les tendances, année après année, sans même m'en apercevoir :lalala:

    Par contre le smoky inversé c'est un no-no :eh: (on en avait pas déjà parlé il y a quelques années?)

  • Elle the Driver
    Elle the Driver, Le mardi 12 février 2013 à 22h09

    Salut à toutes, j'aimerais savoir si quelqu'un sait comment obtenir "l'effet mouillé" du fard de la paupière du haut de la photo du smoky inversé ? Merci d'avance :taquin:

  • Titi_titi
    Titi_titi, Le mardi 2 avril 2013 à 00h53

    Coucou tout le monde

    A propos de la CC cream, je n'ai pas trouvé d'articles depuis sur madmoizelle. J'aimerais tester une version asiatique mais je ne sais pas quelle marque acheté.
    Quelqu'un s'y connait?

Lire l'intégralité des 21 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)