Le sweatshirt ensanglanté d’Urban Outfitters retiré de la vente

Urban Outfitters a indigné la toile récemment, après avoir mis en vente un sweatshirt ensanglanté, portant l'inscription « Kent State University », le nom d'une université américaine où une fusillade a eu lieu en 1970...

Parfois, on se demande ce qui peut bien passer par la tête des stylistes, mais aussi des commerciaux qui pensent qu’un tel article va pouvoir être vendable… Dernièrement, la marque Urban Outfitters a décidé de sortir un pull ensanglanté faisant référence à la fusillade de la Kent State University, qui a eu lieu en 1970 aux États-Unis.

Cette fusillade a choqué une grande partie de la population américaine, puisque c’est la Garde Nationale qui avait en réalité tiré sur des étudiants qui manifestaient contre l’intervention américaine au Cambodge. Elle a causé quatre morts et neuf blessés.

Urban Outfitters, tout en finesse, a pensé que ce genre d’article allait plaire à ses clients. Bien évidemment, le public s’est insurgé contre l’initiative de la marque, qui s’est alors empressée de retirer de la vente le pull en question. Qui, de plus, était proposé pour la modique somme de 129$ !

Voilà voilà. 

Ce n’est pas la première fois qu’Urban Outfitters choque l’opinion publique : entre le t-shirt « eat less » et l’imprimé « dépression », la marque n’en n’est pas à son coup d’essai dans le glauque. Il est réellement temps pour la griffe de se reprendre et d’arrêter de penser que tout est monnayable !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 7 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Floflow'
    Floflow', Le 17 septembre 2014 à 22h32

    flach;4924553
    Ca fait 2 ans que je boycotte, après avoir acheté un débardeur à 55 dollars que je n'ai pu porter une fois tellement la qualité était merdique...
    Ca me conforte encore donc dans mes choix.
    Tu as bien raison, je suis allée chez Urban Outfitter aux Etats Unis et lorsque j'ai vu la qualité des t-shirts, je me suis dit, "mais, 40$ pour un t-shirt? Mais ils sont tous à minimum 40$? Le t-shirt est tout fin en plus. Ils abusent"
    Puis le t-shirt "eat less". Les gens ne vont pas se dire "oh tien il est drôle, je vais prendre ce t-shirt et provoquer des personnes"

Lire l'intégralité des 7 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)