Stromae donne le tempo à Repetto à travers une collection capsule mixte

Par  |  | 1 Commentaire

Repetto collabore avec Mosaert, le label de Stromae et Coralie Barbier ! Découvre à quoi ressemblerait une compagnie de danse classique menée par Stromae.

Stromae donne le tempo à Repetto à travers une collection capsule mixte

Pour sa collection capsule n°4, Mosaert se mêle à Repetto !

Fondée en 2014 par Paul Van Haver (aka Stromaé) et la styliste Coralie Barbier (qui est également sa femme), la ligne de vêtements Mosaert possède un ADN qui n’a clairement pas le temps de faire dans la sobriété et les couleurs rabattues.

Cette collaboration tombe sous le sens quand on y pense, la danse étant une pièce maîtresse du travail de l’interprète de Papaoutai et Tous les mêmes.

Moi qui adore les univers plein de vie qu’on peut qualifier d’exubérants voir de too much (j’adore le kiiitsch), je n’ai pas été déçue, les motifs sont in da place !

Details 📸 #repettoxmosaert #capsule4 #d-4 credits: @michael_ferire

A post shared by Mosaert Label (@mosaert) on

Pour parler de cette collaboration, j’invoque tout d’abord l’essence même de Repetto : les chaussures. La collection comprend deux slippers.

mosaert-stromae-repetto-slippers

L’article de Fashion Network, qui présente la collaboration, précise que la palette de couleurs utilisée s’inspire du travail du peintre Edgar Degas (il a peint et même sculpté beaucoup de danseuses d’ailleurs, si tu te souviens).

Tandis que les premiers modèles puisaient leurs sources dans la wax africaine, ceux-ci voyagent cette fois en Asie, avec des tissus influencés par la tapisserie japonaise.

Et en plus y a des flamants roses sur pointes et une profusion de végétation colorée. La classe !

W-1 before the official launch 🙀 #repettoxmosaert @repettoparis #capsule4 #comingsoon credits: @yokaasan

A post shared by Mosaert Label (@mosaert) on

Forcément, c’est Stromae qui a fait le morceau que tu entends.

En plus des chaussures, la collection mixte inclut aussi quelques vêtements que tu as pu apercevoir dans la vidéo : bomber, sweat, cache-coeur, pantalon, polo, t-shirt se mêlent à la ronde…

Ainsi que ce qui fait selon moi toute la saveur du style de Stromaé : trois paires de chaussettes !

Ces articles sont fabriqués en Belgique, et les souliers eux, sont fabriqués dans l’usine Repetto de Saint-Médard-d’Excideuil, en Dordogne, où le duos d’artistes se sont rendus.

La collection est disponible dès aujourd’hui, 31 mars, sur le site de Mosaert et le site de Repetto et même si mon porte-monnaie est actuellement entrain de se barrer discrètement de mon sac pour que je ne le prenne pas en otage (les chaussures sont entre 345€ et 395€), je trouve la collaboration très réussie !

À lire aussi : Omar Sy chante Papaoutai de Stromae

Commentaires
Forum (1) Facebook ()
  • Candyclown
    Candyclown, Le 31 mars 2017 à 21h52

    Le blouson fleuri dans les tons sombres et de toute beauté... Si je trouve un tissu s'en approchant, bim, ma bonne vieille Brother et moi on va passer du temps ensemble!

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!