Les statues en marbre déstructurées de Jonathan Owen

Jonathan Owen est un artiste dont une des spécialités est de réaliser des statues en marbre déstructurées. Un travail bluffant.

Jonathan Owen est un artiste britannique, né en 1973 à Liverpool, et diplômé en 2000 de l’Edinburgh College of Art MFA. Depuis, il travaille principalement dans la ville d’Édinburgh, en Ecosse.

L’artiste a deux domaines de prédilection : le dessin, où il est aussi un FIFOU, et la sculpture sur marbre ultra réaliste… Et déstructurée. Cela donne des œuvres absolument bluffantes.

sculpture1 sculpture2 sculpture3

L’artiste a pour inspiration première les sculptures classiques, bustes et autres créations inspirées de la mythologie, qu’il va ensuite déstructurer en ajoutant des liens qui s’entremêlent sur les visages et/ou corps des statues. Le tout est en marbre. Oui, c’est ce qu’on appelle du talent.

En bonus, voici quelques-uns de ses dessins spectaculaires faits AU CRAYON. Oui, oui.

dessin1 dessin2

dessin3

Voilà voilà je sais pas vous mais moi je m’en vais pleurer sous ma douche.

Pour retrouver tout le travail de Jonathan Owen, tu peux te rendre sur la page qui lui est dédiée, sur le site IngleByGallery.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre au seul commentaire !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Williie
    Williie, Le 29 octobre 2014 à 17h28

    Oh mon dieu ces dessins !! Sans l'article j'aurai pris ça pour des photos en noir et blanc Oo son travail est absolument fabuleux !!

Aller sur le forum pour lire le seul commentaire

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)