La marque Louis Vuitton repensée par six créateurs

À l'occasion des 160 ans de la mythique marque Louis Vuitton, cette dernière a fait appel à six grands créateurs pour réinventer à leur manière ses bagages cultes.

À lire aussi : Les vitrines Louis Vuitton imaginées par l’architecte Frank Gehry

Delphine Arnault (la fille de Bernard,  et vice-présidente du groupe LVMH) et Nicolas Ghesquière (directeur artistique de Louis Vuitton) ont décidé de marquer le coup pour le 160ème anniversaire de la célèbre griffe de luxe Louis Vuitton, en invitant 6 grands créateurs à revoir les célèbres bagages de la marque, avec l’opération « Célébration du Monogramme ».

Frank Gehry, Karl Lagerfeld, Christian Louboutin, Rei Kawakubo, Cindy Sherman et Marc Newson se sont donc penchés sur la marque et son mythique monogramme.

Ce ne sont pas seulement à des créateurs de mode que Nicolas Ghesquière et Delphine Arnault ont fait appel :

« Quand nous avons parlé avec Nicolas Ghesquière de ces talents extraordinaires auxquels nous pensions, nous nous sommes simplement tournés vers ceux qui sont les meilleurs dans leur domaine », a déclaré Delphine Arnault au Harper’s Bazaar. « Ce sont des artistes inouïs. On peut même dire que ce sont les plus grands créateurs du monde. »

C’est pour le magazine Harper’s Bazaar, et devant l’objectif de Karl Lagerfeld que les artistes invités ont posé devant leur propre vision de l’éternelle marque Louis Vuitton.

La photographe Cindy Sherman et le designer Marc Newson

Le chausseur Christian Louboutin et l’artiste Rei Kawakubo

Le créateur de mode Karl Lagerfeld et l’architecte Frank Gehry

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Il n'y a pas encore de commentaire