Shopgirl (avec Claire Danes)

Une petite comédie romantique, ça fait jamais de mal. Encore moins quand elle a déjà sa petite réputation. C’est le cas de Shopgirl, film déjà sorti aux Etats-Unis mais pas encore en France et qui s’annonce pas mal du tout. En route pour les infos. Réalisé par : Anand TuckerAvec : Steve Martin, Claire Danes, Jason SchwartzmanSortie […]

Une petite comédie romantique, ça fait jamais de mal. Encore moins quand elle a déjà sa petite réputation. C’est le cas de Shopgirl, film déjà sorti aux Etats-Unis mais pas encore en France et qui s’annonce pas mal du tout. En route pour les infos.

Réalisé par : Anand Tucker
Avec : Steve Martin, Claire Danes, Jason Schwartzman
Sortie française : un jour.

De quoi ça parle, ma bonne Stellou ?

D’amour bien entendu. Hu hu. Mais d’amour qui a du mal à viser juste lorsqu’il balance ses fléchettes. Imagine un peu : nous avons d’une part la jolie Mirabelle (Claire Danes),  jeune femme rêveuse qui dissout ses rêves de carrière artistique dans son boulot de vendeuses à Beverly Hills. Nous avons d’autre part Ray Porter (Steve Martin), un riche quinquagénaire qui a ses petites habitudes. Et nous avons enfin Jeremy (Jason Schwartzman), designer de polices, aspirant musicos et accessoirement pas très doué pour les relations sociales.

De là, que peut-il donc se passer pour que la mayonnaise romantique prenne ? Facile : Ray rencontre Mirabelle dans sa boutique, se dit que la petite est vraiment pas mal et flirte avec la demoiselle. Demoiselle qui, dans le même temps, fait fondre le coeur de ce sacré Jeremy au beau milieu d’une laverie et commence à sortir également avec lui. Nous voici donc avec deux relations et une question : que va-t-il donc se passer ?

Ouais mais bon, pourquoi j’irais voir ça, moi ?

Ben je sais pas. Ptet de l’argent à jeter par les fenêtres ? Ha ha. Hem. Plus sérieusement, le film, sorti depuis quelques jours aux Etats-Unis, semble recevoir un bel accueil critique. Adapté d’un roman de Steve Martin (acteur comique génial, mais aussi écrivain), Shopgirl passe pour la petite comédie romantique plus subtile qu’il n’y paraît. Décrit comme un film délicat, ciselé et plutôt réaliste, Shopgirl a l’air de plaire parce qu’il ne donne pas de réponses faciles aux questions amureuses, mais décrit plutôt trois personnages constamment sur une longueur d’onde différente, jamais vraiment ajustés sur le même tempo.

C’est aussi l’occasion de voir Claire Danes, actrice que personnellement, j’aime beaucoup, dans un rôle qui la mette vraiment en avant. C’est enfin l’occasion de revoir Jason Schwartzman dans un rôle comique, jeune acteur vu dans I Love Huckabees et Rushmore, et qui devrait bientôt faire parler de lui pour son rôle de Louis XVI dans le Marie Antoinette de Sofia Coppola.

Bref, je guette la sortie de cette comédie qui devrait être bien agréable à regarder.

Le site officiel du film (en anglais pour l’instant)
La bande-annonce (idem, désolée, hu hu)

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre au seul commentaire !

Voici le dernier commentaire en date :

  • _Pr1ncesse_caramel_
    _Pr1ncesse_caramel_, Le 28 octobre 2005 à 1h59

    J'irai très certainement le voir. Rien que pour Claire Danes.

Aller sur le forum pour lire le seul commentaire

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)