Fais reproduire « A l’identik » ton vêtement fétiche !

« Catastrophe ! Ma chemise à carreaux/ma robe sexy violette a rétréci au lavage ! » Qui n’a jamais senti le monde s’effrondrer autour d’elle (humour, humour) à la déchirure/perte/délavement/abîmage d’un de ses vêtements fétiches ? Alors que jusqu’alors on n’avait que nos yeux pour pleurer la perte de cet être cher (humour, humour encore), […]

Fais reproduire « A l’identik » ton vêtement fétiche !

« Catastrophe ! Ma chemise à carreaux/ma robe sexy violette a rétréci au lavage ! » Qui n’a jamais senti le monde s’effrondrer autour d’elle (humour, humour) à la déchirure/perte/délavement/abîmage d’un de ses vêtements fétiches ?

Alors que jusqu’alors on n’avait que nos yeux pour pleurer la perte de cet être cher (humour, humour encore), un tout nouveau concept a récemment débarqué en France : de bons samaritains – moyennant (grosse) finance – se proposent de refaire notre fringue à l’identique, bref, à la ressusciter pour notre plus grand bonheur.

« A l’identik », un concept créé par deux copines qui se feront un plaisir de nous accueillir autour d’un thé et des macarons, se démarque des autres offres pour plusieurs raisons :

  • D’abord, nous, on fait pas grand chose. On amène le vêtement à l’atelier, on choisit la matière et les détails sur les échantillons épicétou. En une semaine, notre voeu est exaucé.
  • Si par malheur, notre fringue fétiche n’est plus des nôtres, si on l’a laissé sur le quai d’une gare ou tout simplement – cas siii fréquent – on l’a aperçu dans un catalogue H&M et qu’on n’a pas réussi à dégainer la carte bleue à temps, ça marche quand même, il suffit d’avoir une photo et le tour est joué.
  • Enfin, pour celles qui sont soucieuses du détail ou qui aiment fouiller dans les merceries et magasins de tissus, on peut aussi amener notre tissu et seule la création sera facturée (pantalon et robe à partir de 80€, manteau à partir de 100€). Autrement, un devis sera établi sur place.

Plus d’informations sur Alidentik.com ou directement à l’atelier au 121 rue de la Faisanderie, Paris 16ème.

Que penses-tu de ce nouveau concept ? Envisages-tu d’y avoir recours un jour ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 14 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Hippie.
    Hippie., Le 14 novembre 2008 à 21h18

    J'aimerais être capable de le faire moi-même.

Lire l'intégralité des 14 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)