Une série de mode version SDF : la mode va-t-elle trop loin ?

Une série de mode dans le magazine Antidote fait polémique : des mannequins sont travesties et mises en scène pour ressembler à des SDF en habits de luxe.

Ce doit être sans doute une allégorie de la mode de la rue et du phénomène engendré par les streetstyle. Une allégorie un peu foireuse puisque le magazine Antidote décide de se pencher sur les SDF parisiens.

Peignées et maquillées à la suie comme des Zézettes de quartiers, les mannequins n’en sont pas moins habillées avec tout autre chose que des nippes. Pourtant tout l’arsenal du parfait SDF y est ! Pas bien fourni on s’en doute mais le clochard est riche en cartons, c’est déjà ça.

Ah oui, ça, l’effort de réalisme, il y est : le banc, l’arbre, le pont, l’eau dégueulasse. J’aurais peut-être ajouté une station de métro, m’enfin.

Au final, on est juste mal à l’aise de voir une série mode qui mime le train de vie d’un clodo en portant pas loin de 10 000 boules sur le dos.

Pour voir toute la série mode, vous pouvez vous rendre sur styleite.com

Et vous, que vous inspire cette série ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 22 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Babbit
    Babbit, Le 20 octobre 2011 à 13h17

    Alors direct ça m'a fait penser à ça.

    edit :sad:désolée j'avais vu que ça avait déjà été posté !)

    Comme beaucoup d'autres filles l'ont dit, il ne se dégage rien de ces photographies, juste une provocation artificielle dans le seul but de créer un buzz. C'est triste et laid. Ca me fait penser à un reportage que j'avais vu sur canal +, sur des riches en russie (je pense millionnaire/ardaire) qui le temps d'une journée payaient pour 'jouer' le sdf : ils devaient récolter de l'argent en faisant la manche, etc etc...

Lire l'intégralité des 22 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)