Ces moments gênants pendant les repas de famille

Les repas de famille et vous ça fait deux ? Car c'est le cadre parfait pour les moments les plus gênants de votre vie ? Malheureusement, ça arrive, et au moins, ça fera de belles anecdotes à raconter !

Ces moments gênants pendant les repas de famille

Les fêtes de fin d’année approchent, et qui dit fêtes dit repas de famille. Le moment super génial quand vous retrouvez des gens que vous n’avez pas vus depuis des mois voire des années, et que vous êtes censé•es être souriant•es car c’est la période de la joie, de la solidarité et tout.

Alors, forcément, vous avez déjà connu des moments hyper gênants avec votre entourage ou avec votre belle-famille… Un peu comme dans Ma famille t’adore déjà en salles depuis mercredi, où Julien rencontre pour la première fois celle d’Eva, sa fiancée. Un gros bordel s’annonce et ça ne va pas être évident de se comporter naturellement avec ces personnalités un peu hautes en couleur.

Je précise que toutes les situations suivantes ont déjà été vécues par une membre de la rédaction dont le nom sera tu.

petit-abecedaire-fetes_2006-12-11

Petit abécédaire des fêtes de fin d’année…

Vive la belle-famille (ou pas)

  • Quand t’es dans la famille de ton mec, que tu tiens un bébé dans les bras et qu’on l’appelle pour lui dire « C’est bon ! Elle est prête ! »
  • Quand t’es dans la famille de ton mec et que son grand-oncle chelou (et bourré) te drague… #GênanceExtrême
  • Quand t’es dans la famille de ton mec et qu’ils commencent à dire aux gamins « non, ne joue pas à ça, c’est pour les garçons » et que tu as envie d’exploser.

pinkman-dinner

Qui se souvient… ?

  • Quand tes grand-parents s’engueulent pendant une demi-heure pour savoir si leur anecdote se déroulait un mardi ou un jeudi de septembre 64. Ni l’un ni l’autre, c’était un mercredi.
  • Quand tu vois ta famille une fois par an et que les mêmes histoires de quand t’avais huit ans, que t’étais tellement mignonne et gentille à cette époque-là, reviennent.
  • Quand tout le monde potine sur ta tante un peu bizarre qui ne vient plus aux repas de famille car elle a rejoint une secte. Pas de news mais étrangement tout le monde sait ce qu’elle devient.

À lire aussi : Ces choses horribles que j’ai fait vivre à ma grand-mère

Le malaise avec le copain

  • Quand tes proches se trompent de prénom et appellent ton mec par le nom de ton ex…
  • Quand ta famille te demande de reprendre des nouvelles de ton ex « parce qu’il était bien quand même ».
  • Quand ta mère balance tous tes petits secrets à ton mec (genre quand tu as profité de son absence pour migrer un max d’affaires de ton appart’ au sien, histoire de prendre tes aises sans qu’il ne panique).

Et je passe toutes les remarques culpabilisantes qui s’enquièrent de ton futur quand tu es célibataire, de ta grand-mère qui te demande quand tu te maries car elle aimerait encore être en vie à ce moment-là, ou encore ton grand-père qui parle d’héritage car il va falloir y réfléchir et que ce serait cool que tes enfants portent l’un de leurs noms…

À lire aussi : Tu es la seule célibataire de ton entourage ? Ce n’est pas sale

Quels sont les moments les plus gênants que vous avez vécus durant vos repas de famille ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 18 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Solen-Zara
    Solen-Zara, Le 18 novembre 2016 à 0h26

    :non:Moi je n'aime pas trop les repas de famille, l'année dernière par exemple j'ai eu droit à certaines réflexions ! et puis dire qu'il faut se réunir parce que la famille c'est "sacrée", désolée, mais moi il y a des membres de ma famille que je n'aime pas, voila c'est comme ça !et les 24 décembre j'appréhende toujours car ce sont des soirées de fête où je m'ennuie:mad: ! Souvent une conversation arrive sur un sujet que je n'ai pas envie d'aborder, chacun donne son avis, et çà se termine en dispute, et encore quand on a pas grand chose à dire, parce que des fois il y a trop de choses à dire, c'est le brouhaha, c'est cancanage, et patati et patata... puis c'est long et ennuyeux, et je n'ai qu'une hâte c'est de repartir chez moi ! Franchement, je n'arrive pas vraiment à voir un seul bon côté aux repas de famille. En réfléchissant, je ne sais pas si c'est le repas de famille en lui même qui me gêne : c'est peut être juste le côté famille qui me "gonfle" !!:erf:

Lire l'intégralité des 18 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)