Relooking de Tee-Shirt, Vol.3

 Souvent, ils s’ennuient au fond d’un placard, et plus personne n’en veut… Trop grands, trop petits, passés de mode… Pourtant c’est toujours dur de se résoudre à se séparer de nos bons vieux t-shirts… Et si on leur offrait une cure de jouvence plutôt qu’un aller simple aux ordures ? Pour la plupart des idées […]

Relooking de Tee-Shirt, Vol.3

 Souvent, ils s’ennuient au fond d’un placard, et plus personne n’en veut… Trop grands, trop petits, passés de mode… Pourtant c’est toujours dur de se résoudre à se séparer de nos bons vieux t-shirts…
Et si on leur offrait une cure de jouvence plutôt qu’un aller simple aux ordures ?

Pour la plupart des idées qui vont suivre, tu auras besoin d’un ou 2 t-shirts (cela va de soi, hin.), de ciseaux, de fil et d’une aiguille. Parfois d’une machine à coudre.

Vol.3 : Sympa la couleur / le logo, mais la forme, quel désastre !


(oui madame, la grimace est ma seconde nature. héhé.)

Tout d’abord, il faut te munir d’un débardeur dont la forme te va bien, si possible, dans la même matière que le tee-shirt que tu t’apprêtes à découper.

 
Mets ton t-shirt à l’envers, et pose le débardeur dessus.
A la craie pour tissu, trace les contours du débardeur le long du t-shirt.

Couds selon les lignes tracées (les côtés !) découpes les manches, le col…

Retourne… Et c’est prêt-à-porter !

Et pour aller plus loin… (ou ailleurs, tout simplement.)
Plutôt que de transformer ton tee-shirt en débardeur, tu peux aussi transformer quelques parties du tee shirt ! Voici quelques idées :

– Découper les manches d’un top à manche longue pour les coudre sur un tee-shirt : un joli contraste de couleurs avec, en prime, un effet de superposition ! Tu peux faire de même pour le bas du tee-shirt.

– Découper les manches d’origines et les remplacer par une bande de tissu plus fin : tulle, voile, galon de dentelle… Fronce un petit peu le tissu pour plus de relief.

– D’un coup de ciseau, sectionner tout le dessus de la manche. Pour la faire tenir sur ton épaule, fais un noeud simple avec du ruban. Pour un résultat plus sophistiqué, tu peux aussi percer des petits trous de chaque côté de la manche, y lacer un ruban, et voilà une manche « effet corset ».

– Ou tout simplement couper le col : décolleté en V, encolure bateau, decolleté rond et large, encolure large qui dénude les épaules… Trace les contours au préalable avec une craie, et une fois satisfaite du future col, hop, un coup de ciseau !

– Tu peux aussi consulter les autres tutos de la Pool Custo !
* Le Top Corset de Zoopy : http://www.madmoizelle.com/page_le-top-corset_2007-04-30.html
* Le sweat -enfin- à ta taille, par Mailany : http://www.madmoizelle.com/page_recupere-un-sweat-trop-petit_2007-05-18.html
* Donne une forme plus féminine à tes vêtements, avec Zoopy : http://www.madmoizelle.com/page_transforme-ton-tshirt-prefere_2006-12-28.html

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 19 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Smyling
    Smyling, Le 10 juin 2008 à 16h36

    c'est trop bien fait { je pense que je vais m'y mettre}

Lire l'intégralité des 19 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)