Prends le contrôle de Westeros avec Reigns : Game of Thrones !

Par  |  | 4 Commentaires

Un jeu vidéo mobile, une série overcool... Lorsque les deux matchent ensemble, ça donne Reigns : Game of Thrones, le jeu qui enchantera ton hiver !

Prends le contrôle de Westeros avec Reigns : Game of Thrones !

Reigns est un jeu vidéo de stratégie complètement addictif (rapport à mon temps passé sur mon smartphone après avoir téléchargé sa dernière extension).

En plus d’être drôle et de permettre de se creuser la tête, Reigns va à présent matcher avec l’univers… de Game of Thrones !

Reigns : Game of Thrones, quel est le principe ?

Lise avait parlé de Reigns dans un article, dans lequel elle explique le principe du jeu.

L’objectif est de régner sur un royaume du mieux possible en faisant des choix, face à diverses situations.

Chacune est expliquée via une carte, et il est possible de swiper à gauche ou à droite pour prendre une décision ou une autre, un peu comme sur Tinder.

Bourré d’humour, le jeu est tout de même assez difficile puisqu’il y a quatre jauges à équilibrer (armée, église, population, économie), et que les obstacles sont multiples.

Je t’avais déjà parlé de l’extension « Her Majesty » de Reigns, dans laquelle le joueur ou la joueuse incarne une reine, qui, en plus des difficultés habituelles pour gérer un royaume, est confrontée au sexisme.

L’extension Reigns : Game of Thrones devrait reprendre le principe et les codes du jeu, et y inclure l’univers de la série télévisée !

Interagir avec des personnages dans Reigns : Game of Thrones

Dans l’article de Polygon qui relaie l’information, des détails sont donnés sur ce qui est prévu pour ce nouvel opus.

Plutôt que de te demander lequel de tes chouchous montera sur le Trône de Fer, tu pourras interagir directement avec eux et elles, voire entrer en compétition avec certain·es.

L’article explique aussi que des nouveautés devraient arriver dans le gameplay, avec la possibilité pour certains niveaux de choix plus variés que le simple « swipe » à gauche ou à droite.

Il sera possible de croiser Tyrion, Jon Snow, Daenerys ou encore Cersei — parmi d’autres —, mais le mieux est encore que je te laisse avec la bande-annonce de cette édition.

Quand sortira Reigns : Game of Thrones ?

Si tu es aussi hypé·e que je e suis (et je le suis GRANDEMENT), tu te demandes certainement quand est prévue la sortie de l’appli.

Elle sera justement disponible sur l’Apple Store, Google Play et Steam courant octobre, pour 3,99$.

Je réserve déjà l’intégralité de mon hiver pour jouer sans fin pour patienter d’ici la prochaine saison de Game of Thrones.

Et si tu es trop impatient·e de la sortie de ce jeu, prends sur toi : « Winter is coming… ».

À lire aussi : Comment des fans de Game of Thrones (bourrés) ont créé le cri du dragon Viserion

Mathilde Trg


Tous ses articles

Commentaires
  • Mathilde Trg
    Mathilde Trg, Le 24 août 2018 à 17h56

    @Borealle perso JE SUIS FAN, n'hésite pas à me faire tes retours haha !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!