Sept recettes savoureuses pour la pause déjeuner

La pause déjeuner, c'est l'heure de détente de la journée : voici 7 recettes cool et simples à faire à emmener dans ton bento !

Sept recettes savoureuses pour la pause déjeuner

C’est la rentrée ! Et qui dit rentrée dit journées chargées et rêve de pause déjeuner. Quand j’allais à la fac, je finissais souvent par craquer et manger un paquet de chips saveur moutarde mais en vrai il y a plein de trucs qu’on peut emmener dans sa boîte à déjeuner, ou lunchbox pour les anglophones — au boulot, à la fac… où vous voulez !

Voici sept idées de plats à vous faire pour rendre votre pause heureuse et goûtue.

Des onigiris

onigiri

Les onigiris c’est cool parce que c’est drôlement simple à faire et qu’on peut y mettre ce qu’on veut. Enfin, si c’est mangeable quoi, allez pas vous faire des boulettes de riz au caca.

Le principe : du riz légèrement collant et la garniture de votre choix. Exemple, prenez du riz collant, mouillez vos mains entre chaque boulette et salez-les puis prenez une petite poignée de riz. Creusez-y un puits et fourrez-y ce qui vous plaît (au hasard, du chutney d’oignons rouges) puis refermez avec un peu plus de riz. Moulez tout ça de la forme qui vous va et finissez par humidifier un bout d’algue que vous viendrez coller sous l’onigiri.

L’avantage c’est que ça se mange chaud comme froid et que ça cale bien !

Des naans

naans

Je vous ai déjà dit que j’adorais les naans ? Oui. Je le redis, je persiste et je signe en lettres de chutney : les naans c’est vraiment bien. Plus facilement transportable que les onigiris, vous pouvez les fourrer de ce que vous voulez et emporter ça à la fac ou au boulot.

L’ennui c’est qu’on risque de vous envier fort. Mais ça, après, hein, les jaloux resteront dans leur jalousie.

À lire aussi : Les naans à la viande et à la Vache qui Rit — Recette gourmande

Des onigirazu

onigirazu

Source

Les onigizarus, c’est une recette que Mircea Austen m’a souvent réclamée (elle arrive, promis) et c’est aussi un plat vraiment cool à emmener dans sa lunch box ! Le principe : un énorme maki dans lequel vous pouvez mettre ce que vous aimez caser dans un sandwich habituellement. La recette en japonais par ici mais avec plein d’images pour expliquer car la vie est bien faite.

Des gaufres

gaufres

Les gaufres c’est vraiment super chouettos : vous pouvez en faire plein à l’avance, sucrées ou salées, congeler les restes, et hop ; à emporter dans le bento ! C’est même possible de vous en servir comme pain à sandwichs !

À lire aussi : Recette du waffle burger, dans lequel les gaufres remplacent le pain (et le respect)

Des rouleaux de printemps

rouleaux de printemps

Les rouleaux de printemps c’est super bon, frais et ça peut vite caler. Version sucrée ou salée vous pouvez vous faire plaisir et y mettre ce qui vous fait kiffer ! Emballez-les dans du film plastique et c’est parti pour une pause déjeuner fraîche et croquante.

Une salade sucrée/salée

salade

Rien de tel qu’une salade composée pleine de saveurs, de textures et de couleurs pour se mettre de bonne humeur le midi ! Un peu de roquette, de fruits de saison, de fromage, de chou rouge râpé et de vinaigrette relevée : bye bye la tristitude.

À lire aussi : Toque Chef – Recettes gourmandes pour un pique-nique estival (avec Florette !)

Des muffins

muffins

J’aime les muffins parce que c’est rapide et facile à faire, simple à transporter et surtout vachement bon. Les muffins poire/chorizo sont vraiment cool à manger chauds comme froids par exemple, mais vous pouvez remplacer ces garnitures par ce que vous aimez habituellement dans un muffin. Pour peu que votre lieu de boulot ou de fac ait un micro-ondes, vous pouvez vous envoyer un repas de roi en une pause déjeuner.

Des roulés de pizza

roulés de pizza

Facile à transporter, bons, faciles et rapides à faire. Et je dis pas ça parce que c’est un des épisodes de Toque Chef (si).

Et voilà ! Tu es parée•e pour la rentrée alors bon appétit et bon courage !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 16 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Yun
    Yun, Le 15 octobre 2015 à 10h44

    J'ai faim!!

Lire l'intégralité des 16 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)