Recycler ton sèche-cheveux chez ton coiffeur ? C’est possible !

Le programme de recyclage GHD et Eco-systèmes donne la possibilités de recycler ses appareils de coiffure facilement et sans contrainte.

Recycler ton sèche-cheveux chez ton coiffeur ? C’est possible !

Le recyclage des appareils électriques est un peu fastidieux pour qui n’y connait rien. Où les déposer ? Quels appareils recycler ? Sous quelles conditions ?

Bonne nouvelle, il est possible de déposer tes appareils pour cheveux dans certains salons de coiffure et ce, sans trop te prendre la tête.

C’est quoi le programme de recyclage GHD et Eco-systèmes ?

La marque GHD fabrique des appareils électriques pour les cheveux : sèche-cheveux, fer à lisser, fer à boucler… tout y passe ! Mais un jour, logique, ils finissent par ne plus fonctionner.

Ces machins inutiles, ne peux pas les jeter à la poubelle, mais tu ne vas pas les stocker chez toi car ils ne provoquent plus de joie (Marie Kondo quand tu nous tiens).

GHD propose donc un programme de recyclage en partenariat avec Eco-Systèmes, un éco-organisme agréé par le gouvernement pour s’occuper de la collecte et du recyclage.

GHD s’occupe de collecter les appareils via son réseau de salons de coiffure partenaires et Eco-systèmes les récupère pour les traiter.

Comment participer au programme de recyclage GHD et Eco-systèmes ?

Pour profiter du programme de recyclage GHD et Eco-systèmes c’est tout simple : il te suffit de te rendre dans un des salons partenaires de la marque GHD et d’y déposer les appareils dont tu veux te délester.

Tu peux rendre tous les appareils suivants, peu importe la marque : fers à lisser, fers à boucler, sèche-cheveux, brosses lissantes, brosses chauffantes, en état de marche ou pas !

Si tu souhaites remplacer un appareil qui ne fonctionne plus, une promotion est disponible pour l’achat d’un appareil GHD mais cet achat n’est pas une condition sine qua none à la reprise de ton appareil.

Je récapitule : tu peux recycler n’importe lequel de tes appareils coiffants, peu importe leur marque, en le déposant dans un salon de coiffure, et bénéficier d’une promo sur les appareils GHD si tu veux.

Ce système de collecte est pour l’instant éphémère et dure jusqu’au 30 avril 2019 mais ce serait vraiment pratique qu’il vienne à se pérenniser.

Connais-tu d’autres types de dispositifs de recyclage des petits appareils électriques mis en place dans ta ville ou ta région ?

À lire aussi : Comment faire du tri dans ses vêtements ?

Commentaires

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!