Pour qui s’habille-t-on ?

Pour qui vous habillez-vous vraiment ? Posez-vous cinq minutes et faites le tour de votre armoire et de vos motivations, on fait un sondage !

Pour qui s’habille-t-on ?

Il ne s’agit pas de dire pour qui l’on s’habille dans telle ou telle occasion spéciale. Par exemple, pour un rendez-vous amoureux, on va vouloir s’habiller pour plaire à l’autre. Idem pour un entretien d’embauche, on essaiera de prendre en compte les attentes du recruteur. Et puis il y a les vêtements du quotidien, les tenues qu’on achète et qu’on enfile inconsciemment chaque matin. Ces fringues-là nous plaisent, évidemment puisqu’on les porte. Mais est-ce qu’elles nous plaisent parce que l’on se trouve séduisante dedans au regard des autres ? Ou bien on les aime car on sait qu’elles rendront dingues de jalousie toutes les autres filles ?

Pour vos copines ?

Les motivations profondes : Voir la lueur d’envie dans les yeux de ses copines, limite de jalousie. Ou pour se faire intégrer dans une bande, dans un style : on se coule petit à petit dans le moule.
Comment se reconnaître ? La plupart du temps on ne supporte pas lorsqu’une autre fille a acheté le même vêtement que nous. Encore pire si c’est une amie où dans ce cas l’histoire est vécue comme la pire des trahisons.

Pour l’amoureux/l’amoureuse ?

Les motivations profondes : On s’habille pour séduire, en quête perpétuelle d’un regard. Ici, c’est le désir de l’autre qui prime.
Comment se reconnaître ? Le tic le plus courant est de se dire lorsque l’on achète un vêtement : « est-ce que ça va lui plaire ? »

Pour vous-même ?

Les motivations profondes : On ne prend en compte que son avis à soi, on veut juste être belle à ses propres yeux (si tu es en toute sincérité uniquement dans ce cas de figure, chapeau meuf).
Comment se reconnaître ? On ne se soucie absolument pas du regard extérieur et on est en général pas influencée par les tendances de mode qui défilent chaque saison.

Aucune des trois réponses n’est forcément meilleure que l’autre et on peut aussi tout à fait se retrouver dans les différents cas de figure.

[polldaddy poll= »5565541″]

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 26 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Xpoisenedx
    Xpoisenedx, Le 21 octobre 2011 à 16h21

    Personnellement, je commence par m'habiller pour moi. Mais quand j'ai des doutes au niveau de certaines associations, je demande à une copine cequ'elle en pense. Et quand j'essaye quelque chose de nouveau, je me retrouve à souvent demander à mon copain comment il me trouve.

    Par contre, je fais souvent les boutiques seule, et quand j'y suis, je ne me pose pas la question du "ça va plaire à n'amour?".

Lire l'intégralité des 26 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)