Taous Merakchi, aka Jack Parker : « Tu as le pouvoir de faire ce que tu veux, si tu arrives à prendre confiance »

Par  |  | Aucun Commentaire

Taous Merakchi, aka Jack Parker, a discuté avec Clémence de son enfance, des obstacles qui jonchaient son parcours, et de comment les défoncer sans complexes (ou presque), dans Sois gentille, dis merci, fais un bisou !

Abonne-toi à Sois gentille, dis merci, fais un bisou !

Sur YouTube • Sur iTunes • Sur SoundCloud • Sur FeedPress

Le pire conseil qu’on ait donné à Taous Merakchi ?

« Sois mystérieuse : ne dévoile pas trop de choses de toi, car les gens vont l’utiliser contre toi, et si tu dévoiles tout, y aura plus rien après. »

Fort heureusement, celle qui aura été un pilier de l’histoire de madmoiZelle sous le pseudo de Jack Parker n’a pas suivi ce conseil, et elle dévoile régulièrement son univers.

À travers ses articles, et désormais ses livres — au pluriel, oui !, Taous Merakchi (se) raconte, au bénéfice de tous et toutes.

Elle a signé sur madmoiZelle des billets devenus cultes — on échange nos propres sélections à la fin du podcast !, et elle a activement contribué à lever le tabou des règles dans la société.

Si cet épisode dure près d’une heure 45, c’est qu’on avait beaucoup de choses à se raconter, elle et moi. C’est un peu ma grande-petite soeur, chez madmoiZelle : j’y suis arrivée à son départ, j’ai commencé à y écrire quand elle y était encore… J’avais peur de lui parler parce qu’elle m’impressionnait.

Elle m’impressionne toujours, et elle est partie pour continuer à m’impressionner. Je voulais savoir comment fait cette ancienne victime de harcèlement scolaire pour réussir à lever tous les bâtons qu’elle s’est pris dans les roues, en grandissant.

J’espère que notre discussion vous aidera à mieux la connaître, mieux la comprendre, et peut-être aussi, au passage, mieux comprendre mes propres motivations à faire ce podcast.

Je commence par les femmes qui m’inspirent personnellement, de très près ou de très loin, et j’élargirai bien sûr à de nouvelles personnalités, de celles que j’aurais aimé connaître plus tôt, dans ma vie.

Bonne écoute ! N’hésitez pas à t’abonner au podcast directement sur vos appli, pour y avoir accès dès sa publication, dans le cas où je mettrais 5 jours à sortir l’article associé sur madmoiZelle…

Shownotes de l’épisode avec Taous Merakchi aka Jack Parker

On a parlé des 2 livres de Taous :

Mais aussi des articles mythiques de Jack Parker (selon nous !)

Ces citations que j’ai failli prendre pour titrer cet épisode

J’ai triché : la citation qui titre cet épisode n’est pas vraiment de Taous, mais je sais que son véritable auteur sera ravie qu’elle se l’appropie (ref au podcast, faut écouter !).

C’était pourtant pas les punchlines qui manquaient, c’est pourquoi j’ai sélectionné ce florilège.

« J’ai échoué tellement de fois que je devrais avoir peur de la réussite ! »

« Détends ton fion putain ! Y a rien de grave ! »

« Putain je reviens de loin, en fait »

« J’ai le droit de dire que j’en ai souffert, j’en ai chié »

« Parfois je me dis : ta gueule, fais ! »

« Le seul secret, c’est agir »

Retrouve tous les épisodes de Sois gentille, dis merci, fais un bisou !

Abonne-toi à Sois gentille, dis merci, fais un bisou !

Sur YouTube • Sur iTunes • Sur SoundCloud • Sur FeedPress

Réécoute ce podcast audio et emmène-le partout

Tous nos podcasts audio sont disponibles :

Sur iTunes

Sur podcloud.com

Sur Soundcloud

Via ce flux RSS

Clemence Bodoc

Clémence Bodoc a été jeune cadre dynamique dans une autre vie, avant de rejoindre la Team madmoiZelle. Elle s’intéresse à l’actualité et à l’écologie, aime la politique et les débats de société. Grande fan de sport (mais surtout à la télévision), et de cinéma (mais seulement en VO), son nom de scout est dinde gloussante azurée. Elle ne mord pas mais elle rit très fort.

Tous ses articles

Commentaires