Pauline Verduzier, journaliste sexo et actrice du changement post-#MeToo

Par  |  | Aucun Commentaire

Pauline Verduzier est journaliste sexo et fait partie du collectif Les Journalopes. Son projet du moment s'appelle La Traque, une expérience en réalité virtuelle pour sensibiliser au harcèlement sexuel.

Abonne-toi à Sois gentille, dis merci, fais un bisou !

Sur YouTube • Sur iTunes • Sur SoundCloud • Sur FeedPress

Épisode publié jeudi 18 octobre 2018

J’ai rencontré Pauline Verduzier dans des circonstances un peu particulières. Elle est associé d’un projet de formation pour lutter contre le harcèlement sexuel au travail.

Un matin de juillet, elle et le réalisateur du projet sont venus me présenter une première version de test, et la participation de Pauline à ce podcast m’est apparue comme une évidence.

Pauline Verduzier est journaliste, elle raconte les histoires des autres, elle rend compte du monde qui nous entoure et de ses sursauts.

Sauf qu’en octobre 2017, ce n’est pas un sursaut qui nous titille, c’est une vague qui nous submerge, et elle s’appelle #MeToo.

Pauline Verduzier, actrice du changement post #MeToo

Le projet qu’elle me présente ce matin-là s’appelle La Traque : des films de sensibilisation contre le harcèlement sexuel au travail, mais présentés en réalité virtuelle, histoire que le spectateur ne soit pas simple spectateur, justement.

Il devient sujet de l’expérience.

Pauline Verduzier est l’une des 4 membres du projet, elle est en charge du scénario des films de sensibilisation. Les situations seront fictionnelles, mais toutes les histoires seront basées sur des faits réels, et sur ce point, les créateurs de La Traque insistent :

« Aucun détail ne sera inventé pour les besoins de la fiction.

Personne ne doit pouvoir contester la véracité des histoires que nous allons partager. »

Rendez-vous sur la page KissKissBankBank de La Traque pour en savoir plus !

La Traque a besoin de votre soutien

La mauvaise nouvelle de toute cette histoire, est que ce projet n’est pour le moment pas financé : ses créateurs font appel au crowdfunding pour pouvoir se lancer, et s’ils n’atteignent pas leur objectif, ça risque d’être compliqué.

Deux façons d’aider directement ce projet à voir le jour :

  • Contribuer au crowdfunding de La Traque sur KissKissBankBank
  • Le partager, partager cet article aux personnes susceptibles d’être intéressées par le projet, et qui ont plus de maille que toi (personne ne te juge, certainement pas moi !)

Retrouve tous les épisodes de Sois gentille, dis merci, fais un bisou !

Abonne-toi à Sois gentille, dis merci, fais un bisou !

Sur YouTube • Sur iTunes • Sur SoundCloud • Sur FeedPress

Clemence Bodoc

Clémence Bodoc a été jeune cadre dynamique dans une autre vie, avant de rejoindre la Team madmoiZelle. Elle s’intéresse à l’actualité et à l’écologie, aime la politique et les débats de société. Grande fan de sport (mais surtout à la télévision), et de cinéma (mais seulement en VO), son nom de scout est dinde gloussante azurée. Elle ne mord pas mais elle rit très fort.

Tous ses articles

Commentaires