Justine Le Pottier, son slip, sa rupture avec Dieu et le secret du bonheur

Par  |  | Aucun Commentaire

Justine Le Pottier est comédienne et autrice. Au micro de Sois gentille, dis merci, fais un bisou, elle raconte son parcours de Saint-Malo à M6 en passant par un futur apocalyptique.

En partenariat avec le Nikon Film Festival (Notre Manifeste).

Abonne-toi à Sois gentille, dis merci, fais un bisou !

Sur YouTube • Sur iTunes • Sur SoundCloud • Sur FeedPress

Justine Le Pottier fait partie de mes gros coups de coeur d’Internet. Je l’ai découverte dans les sketchs de Golden Moustache, et rencontrée à plusieurs reprises dans divers événements liés au milieu de YouTube.

Mais avant d’être dans les programmes de M6, c’est dans la websérie de François Descraques Le Visiteur du Futur que Justine Le Pottier a fait ses premières armes. Elle y incarne le personnage de Judith, une employée de la Brigade Temporelle.

Forcément, ce personnage féminin fort, autoritaire et un brin FLIPPANT m’avait immédiatement tapé dans l’oeil.

Découvre Je suis une femme, en compétition au Nikon Film Festival

Cet épisode a été sponsorisé par le Nikon Film Festival, dont madmoiZelle est fière d’être partenaire ! Comme je le dis en introduction du podcast, c’est l’occasion pour nous de mettre en avant les productions de jeunes créateurs et créatrices, car cette compétition de courts métrages ne nécessite aucune expérience ou compétence particulière !

Il suffit d’avoir une idée, une histoire à raconter, de quoi filmer, et tout est possible !

J’ai choisi de mettre en avant le court-métrage d’une lectrice de madmoiZelle, Cyrielle Conche, qui nous a envoyé son film Je suis une femme. Clique sur l’image ci-dessous pour le découvrir !

Clique sur l’image pour suivre le lien.

J’ai trouvé sa chute très représentative des messages que je cherche à faire passer à travers ce podcast : chacune d’entre nous a plus de puissance, de complexité et de richesses qu’elle ne le soupçonne.

S’il t’a plu, tu peux soutenir ce court-métrage en votant pour lui dans la compétition !

Plein d’autres films sont à découvrir sur le site du festival et sur madmoiZelle, sur notre page dédiée au Nikon Film Festival !

Tu as jusqu’au 10 mars pour aller voter pour tes courts préférés, alors n’attends plus !

Shownotes de l’épisode avec Justine Le Pottier

Retrouve tous les épisodes de Sois gentille, dis merci, fais un bisou !

— Photo de ©Natacha GONZALEZ

Abonne-toi à Sois gentille, dis merci, fais un bisou !

Sur YouTube • Sur iTunes • Sur SoundCloud • Sur FeedPress

Clemence Bodoc

Clemence Bodoc

Clémence Bodoc a été jeune cadre dynamique dans une autre vie, avant de rejoindre la Team madmoiZelle. Elle s’intéresse à l’actualité et à l’écologie, aime la politique et les débats de société. Grande fan de sport (mais surtout à la télévision), et de cinéma (mais seulement en VO), son nom de scout est dinde gloussante azurée. Elle ne mord pas mais elle rit très fort.

Tous ses articles

Commentaires

Polaire

J'ai beaucoup aimé cet épisode avec Justine Le Pottier, comédienne que j'aime beaucoup. Il se dégage beaucoup de simplicité de ce qu'elle dit, et pourtant aussi beaucoup de sagesse, et et c'est très intéressant !