L’Émifion invite Lola Dubini pour parler sexe et pop culture

Par  |  | 5 Commentaires

Navie et Sophie-Marie invitent Lola Dubini ! Ça sent l'Émifion pleine de bonne humeur pour discuter un peu de ce que la pop culture nous à «« enseigner »» (ou l'inverse, hein) en matière de sexualité.

Ecoute le podcast ici !
0:00
0:00

Navie, SML et Lola Dubini seront réunies autour d’une table pour parler de pop culture et sexualité.

On grandit et on évolue au quotidien dans un univers riche en images et beaucoup d’objets culturels deviennent cultes.

Parfois, on regarde des films avec ses parents et quand il y a une scène de cul, l’ambiance générale de la pièce change soudainement pour s’emplir d’un malaise certain.

Il y a aussi les débuts du désir, parfois provoqués par des personnages de la pop culture. Je vous invite d’ailleurs à lire cet excellent papier sur l’éveil de la sexualité où Mymy raconte une anecdote particulièrement en rapport avec le thème de cette émission.

Y a-t-il des livres, films et autres objets de la culture populaire qui t’ont marquée ? Quels impacts positifs ou négatifs ont-ils eu sur ta sexualité ou ta vision du sexe ? C’est le genre de questions qu’on va se poser !

Je sais pas toi, mais moi, j’ai hâte d’écouter cette Émifion !

À lire aussi : Comment on a découvert notre sexualité — L’Émifion avec EmmaCakeCup !

Ce podcast t'a plu ?
Laisse nous une note sur iTunes et abonne toi à nos podcasts ! (Si tu ne sais pas comment faire, mate le tuto)

Louise Pétrouchka

Louise était presque chauve jusqu’à ses deux ans. C’est peut-être pour ça que Fab a accepté de l’embaucher. Sinon, elle s’occupe des podcasts et elle est beaucoup trop enthousiaste quand il s’agit de musique.


Tous ses articles

Commentaires
Forum (5) Facebook ()
  • AxlR
    AxlR, Le 29 novembre 2017 à 13h45

    D'accord ! Les 2h où elles se lâchaient étaient vraiment trop bien mais bon, il faut évoluer ^^
    En tout cas, pour la petite histoire personnelle, je m'en suis rendue compte y a pas si longtemps donc ça me plait de la raconter.

    J'avais 13 ans, dans une famille où on ne parle JAMAIS de sexe, ça n'existe pas et quand je suis tombé sur le concert de Rammstein aux Arène de Nîmes, ça me faisait un effet de OUF! Six grands gars costauds qui jouent avec du feu, torses nus et suant... Aïe aïe aïe, je ne vous dis pas ! Dans ma tête, oui je les trouvais canon, mais ça n'allait pas plus loin, avec le recul, c'était plus dans ma culotte que ça se passait ^^
    Voilà voilà, ça me fait beaucoup sourire de penser que mon éveil sexuel c'est fait comme ça.
    Et vous ? :)