La jolie histoire de la pochette dinosaure que tout Internet s’arrache

Une pochette dinosaure à 15$ créée par un étudiant en art connaît un succès fulgurant sur Internet, depuis que la femme du Premier ministre de Singapour l'a portée lors d'un dîner officiel avec les Obama.

Depuis quelques temps maintenant, les dinosaures et les motifs où on les voit sont plutôt tendances dans le mode des fringues et des accessoires.

À lire aussi : Des dinosaures partout — Sélection shopping mode

Et si cet imprimé est très prisé par les fashionistas du monde entier, c’est un autre type de modeuse qui vient de le remettre au goût du jour lors d’une rencontre diplomatique. Cette fan de vêtements n’est autre que Ho Ching, la femme du Premier ministre de Singapour Lee Hsien Loong.

À un dîner organisé à la Maison Blanche avec les Obama, la Première dame est apparue sur le tapis d’honneur avec une jolie combinaison fleurie, mais aussi une pochette imprimée dinosaures

D’abord critiquée sur Internet pour avoir mélangé des motifs (non mais, vraiment…), cette analyse mode s’est très vite fait effacer par l’engouement autour de cette fameuse pochette. Pourquoi ? Eh bien d’abord parce que voir une dame de cette importance avec un sac dino, c’est cool, mais aussi parce que ce n’est pas un accessoire comme les autres.

Eh oui, derrière lui se cache le travail d’un étudiant en art de l’école Pathlight, un établissement qui prend sous son aile les enfants et jeunes atteint•es d’autisme de Singapour, et qui leur propose tous types de formations, dont le design et le stylisme.

À lire aussi : Le syndrome d’Asperger raconté par des madmoiZelles

La pochette a été signée par un jeune homme de dix-neuf ans, passionné par le dessin et par les dinosaures.

Le petit sac a été acheté par Ho Ching lors d’une de ses visites dans l’école, où elle avait été invitée en tant que conseillère de l’Autism Resource Centre de Singapour, une association à but non lucratif dont le but est d’aider les personnes autistes, enfants et adultes.

big-autiste-temoignage

L’autre joli côté de cette histoire, c’est que non seulement la pochette est achetable par tout le monde sur l’e-shop de l’Art Faculty de Patlight, mais en plus, des droits d’auteur sont reversés à l’artiste qui l’a créée.

Triple big-up à Ho Ching donc, puisqu’en plus de faire connaître l’établissement, elle a aidé un tout jeune artiste à gagner sa vie mais a en plus de nouveau sensibilisé le grand public à l’autisme de façon indirecte.

Depuis cette fameuse rencontre diplomatique, le sac a été vendu à des milliers d’exemplaires, et se retrouve en rupture de stock. Les internautes qui souhaitent eux aussi avoir la pochette dinosaures devront la pré-commander, en attendant un nouveau réassort.

Le petit sac est donc la nouvelle coqueluche d’Internet, et c’est normal : en plus d’être cool, il sert une bonne cause ! C’est donc un acte pas si anodin qu’a réalisé la Première dame de Singapour en l’emmenant à la Maison Blanche…

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 3 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Pyl
    Pyl, Le 8 août 2016 à 18h50

    Génial ! :d

Lire l'intégralité des 3 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)