Pourquoi ton burger ne ressemblera jamais à celui de la photo

Un peu comme les gens sur les applis de rencontres, la bouffe de la vraie vie ressemble rarement à celle des photos. Comment la pub triche-t-elle pour nous faire baver... sur des trucs fake ?

Pourquoi ton burger ne ressemblera jamais à celui de la photo

Qui n’a jamais comparé son Big Mac à celui de la photo, avec au fond du cœur l’amertume d’un cornichon oublié derrière une friteuse ?

La photographie culinaire recèle en effet moult astuces pour faire paraitre la nourriture bien plus belle qu’elle ne l’est. 

Sus au mensonge !  Voici notamment pourquoi, sur Instagram, les céréales ne sont pas soumises à la gravité lorsqu’elles sont dans un bol de lait.

Comment la photographie culinaire triche pour nous berner

Cette vidéo virale, dont la source demeure mystérieuse, révèle les coulisses surprenantes de la photo culinaire.

Évidemment, et c’est un peu triste, la nourriture photographiée n’est pas destinée à être mangée. Tout ce qu’on lui demande, c’est d’être belle, et pas forcément comestible.

Les génies du marketing et de la communication peuvent donc tout se permettre pour rendre le moindre steak luisant de sex-appeal

J’ai donc découvert, complètement ébaubie, qu’il était possible de recouvrir de la jello de colle pour que les céréales n’aient pas l’air de s’enfoncer dans le « lait ».

Sachez aussi qu’en glissant du carton entre les pancakes, il est possible d’ériger de bien jolies piles. Un peu d’huile de moteur en guise de sirop d’érable et le tour est joué !

En bref, la pub est souvent une belle arnaque, mais ça, ce n’est pas un scoop.

À lire aussi : Comment être jolie sur les photos

POURQUOI REGARDER THE HANDMAID’S TALE ALORS QUE ÇA MET BIEN LE SEUM ?

QueenCamille


Tous ses articles

Commentaires
  • Syloene
    Syloene, Le 7 décembre 2018 à 19h51

    Pardon j'ai pas réussi à mettre en spoiler :-(

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!