Salvador Dalì , La Persistence de la Mémoire, 1931, MoMA.
Vincent Van Gogh, Les Tournesols, 1888-1889.
Vincent Van Gogh, La nuit étoilée, 1889, MoMA.
Piet Mondrian, composition with yellow, blue and red, 1935-1942.
Mark Rothko, ici Black, Red and Black, 1968.
Mark Rothko, Red-Brown, Black, Green, Red, 1962.
Gustav Klimt, L'Arbre de Vie, 1903.
Hokusaï, Red Fuji, 1831.
René Magritte, le Fils de l'homme,1964.
Andy Warhol, Four Dollar Signs, 1981.
1 / 19

Utilise les flèches de ton clavier pour faire défiler les images du diaporama :)

Des peintures célèbres recréées version art culinaire

Par  |  | 1 Commentaire

Reprendre des peintures d'artistes célèbres à la sauce (ha-ha) tomate et cornichons ? C'est l'idée qu'a eue une photographe et « food designer » un peu barjo ! Saurez-vous reconnaître l'artiste et l'oeuvre originale ?

Tatiana Shkondina est food designer et photographe : elle fait de l’art culinaire et ça envoie du pâté (blague subtile !). Ses œuvres comestibles et compositions donnent très faim, sont fort jolies et poétiques ainsi que soigneusement orchestrées. Mais quand elle s’attaque à l’ART avec un immense A, aux peintres et œuvres très célèbres, ça donne une série de photos absolument géniales.  Je vous ai concocté un diapo avec les originaux, pour que vous puissiez découvrir l’oeuvre en elle-même et essayer d’en deviner l’artiste avant de vous dévoiler son titre et son peintre !

Ce qui est certain c’est qu’après ça, vous ne regarderez plus votre frigo de la même manière : un Delacroix dans le bac à légumes et un Caravage dans le congélo vous y attendent peut être…! Les clichés sont signés Alex Tivanov.

LA MADBOX GIRL POWER

8 surprises personnalisées par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Audrey Hepbrune

Audrey Hepbrune aime regarder sous les kilts des Écossais voir si le loup y est, les licornes et les muffins à la cannelle. Elle a du mal à apprécier le potentiel esthétique des pieds, et donc des tongs. Elle s'excite un peu trop pour tout ce qui a été fait, écrit ou produit par des gens qui sont morts et espère un jour faire des séries historiques, pour dénuder des acteurs sexy dans des époques passées.

Tous ses articles

Voici le dernier commentaire
  • Eros Thanatos
    Eros Thanatos, Le 6 janvier 2015 à 21h08

    Petite erreur à mon avis sur le carré d’œufs de lump, il me semble plus logique qu'il s'agisse du Carré noir sur fond blanc de Malevitch que d'un quelconque Rothko. ;)

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!