Prépare-toi, H&M lance Nyden, une nouvelle marque de fringues

Début 2018, le groupe H&M lancera Nyden, sa nouvelle enseigne de fringues pour les millenials au concept différent. Elise te donne quelques infos sur cette marque mystérieuse.

Prépare-toi, H&M lance Nyden, une nouvelle marque de fringues

Changer d’année signifie pour beaucoup : lancer de nouveaux projets.

Et c’est pas H&M qui va nous dire le contraire ! En 2017, le groupe suédois a déjà ouvert plusieurs magasins de la marque Arket en Angleterre et en Europe.

Si cette dernière se concentre sur un certain art de vivre à la suédoise et des vêtements intemporels (et pas donnés) H&M lancera cette année Nyden, une marque de vêtements pour les millenials qui mérite de se pencher sur son concept.

Nyden, la marque de luxe accessible du groupe H&M

Avant d’aller plus loin, je te fais une parenthèse linguistique. Nyden est une contraction entre deux mots suédois « ny » et « den », qui signifient « nouveau » et « ça ».

Son logo est un slash : / et est décrite par le groupe comme une marque de luxe aux prix accessibles, sans pour autant nous en donner une idée concrète. Ce suspense !

Au-delà d’être interpellée par ce drôle d’oxymore, je suis entrain de me dire : heureusement que la marque s’appelle pas slash, on se serait retrouvées dans le même embarras qu’à la sortie du dernier album de Julien Doré (intitulé & pour rappel, cimer Juju).

Le logo de Nyden suffit à résumer le concept de la marque.

En effet, elle ne suivra pas les calendriers traditionnels de la mode, ni les tendances, mais fonctionnera sur un système de collections collaboratives avec des « chefs et cheffes de tribus », qui ont un univers et une communauté.

Les deux premiers noms à participer sont le tatoueur Doctor Who et l’actrice suédoise Noomi Rapace.

Refinery 29 précise que les sorties de collections seront en édition limitée et que les prix varieront selon les particularités de l’article (en opposition à certains produits dont les prix sont alignés chez H&M par exemple).

Je suis incapable de te donner une date d’ouverture pour le moment, mais de mon côté je me suis inscrite à la newsletter sur le site de la marque.

Que penses-tu du concept de Nyden ? Donne-moi ton avis dans les commentaires !

À lire aussi : Comment avoir chaud avec style quand il fait super froid dehors ?

COMMENT AVOIR UN TEINT PARFAIT ?

Elise S.

Grande fan de textiles arrivée en août 2016 dans la team mode-beauté, Elise partage sur madmoiZelle tout ce qui la transcende : la couleur, les motifs, les chaussettes, Wham!, la « petite » création... et parfois tout ça en même temps. Ne t’inquiète pas, cela dit : elle ne te forcera jamais à porter des épaulettes. Ni des faux cils. Pas de menaces.

Tous ses articles

Commentaires

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!