La Nuit des Musées 2015, c’est ce samedi 16 mai !

La Nuit des Musées est un événement annuel pendant lesquels plusieurs centaines de musées en France et en Europe ouvrent leurs portes gratuitement. Et c'est à ne surtout pas manquer !

La Nuit des Musées 2015, c’est ce samedi 16 mai !

La Nuit des Musées, c’est un fort chouette concept qui fonctionne selon un principe très simple : une fois par an, des musées de tous les styles en Europe sont ouverts gratuitement au public pendant toute une nuit. L’édition 2015 de la Nuit des Musées a lieu ce samedi 16 mai, et pour l’occasion, pas moins de 1300 musées en France t’attendent toutes collections dehors !

Des performances, des concerts, des projections et des animations sont également organisées à cette occasion. Par exemple, au musée des Beaux-arts de Blois, tu es invité•e à prendre des selfies, au musée du Quai Branly à Paris, l’Orient sera à l’honneur avec notamment un DJ set, au musée national des Beaux-Arts de Bordeaux, il faudra résoudre des énigmes, tandis que le musée historique Saint-Rémi de Reims propose un Cluedo géant, le musée des Beaux-Arts d’Agen se met au body-painting, et le MACVAL de Vitry-sur-Seine t’offre une dégustation de chocolat grandeur nature…

Bref, la programmation complète et par régions est visible sur le site de la Nuit des Musées, sur lequel tu pourras aussi voter pour la mascotte de la Nuit. C’est l’occasion de venir cultiver ta culture tout en passant une bonne soirée et pour pas un rond, et si j’étais toi, j’y courrais tout de suite.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 5 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Valhou
    Valhou, Le 16 mai 2015 à 22h23

    @NanooChan : Tu as fais quoi toi ? =)
    Perso le concert était GE-NI-AL ! L'artiste sait jouer d'un tas d'instruments. Et pour les maîtriser il voyage partout dans le monde. C'était magique ! Si ça vous intéresse, ou que vous avez l'occasion de le voir un jour, n'hésitez pas !
    Serge Bulot http://sergebulot.free.fr/

Lire l'intégralité des 5 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)