Les robes fétiches de la rédac (+ concours, avec NAF NAF !)

NAF NAF vous fait gagner la Nuit de la robe, soit un week-end fort agréable fin novembre ! Du coup, on vous parle de nos robes fétiches…

Les robes fétiches de la rédac (+ concours, avec NAF NAF !)

Cet article a été écrit dans le cadre d’un partenariat commercial avec NAF NAF
Conformément à notre Manifeste, on y a écrit ce qu’on voulait.

Les fringues, c’est plutôt cool mais certaines pièces de notre penderie valent parfois mille fois plus dans nos coeurs que le reste : on a tou•te•s des vêtements fétiches comme la robe que tu portais le jour où Jean-Kevin t’as demandé si tu voulais sortir avec lui ou celle que tu as mis à chaque examen de bac. Voici une sélection des robes qui, telles des marqueurs indélébiles sur le grand tableau de la vie, nous ont marquées !

À l’occasion de la Nuit de la Robe, on te raconte les histoires de nos préférées, et on te propose même de gagner un week-end VIP pour toi et l’ami•e. de ton choix.

La robe printanière de Margaux

robe naf naf rédac margaux

Je sais peut-être quoi porter mais je ne sais jamais quoi faire de mes bras par contre

Cette robe, je l’ai depuis que je suis petite fille ; je sais même pas d’où elle vient vraiment vu que c’est une cousine plus âgée qui me l’avait filée. Au début je la trouvais extrêmement moche mais je la gardais en cas de déguisement car j’apprécie l’amusement. Et puis un jour je lui ai redonné une chance et elle ne m’a plus quittée !

Elle est toute vieille et les boutons s’ouvrent souvent mais j’aime son côté fluide, confortable et kitsch. C’est une robe d’été donc j’attends toute l’année qu’il fasse beau pour la remettre (par exemple pour un épisode de Toque Chef). Je sais qu’en la mettant, je ne serai pas boudinée, je serai BG et je pourrais gambader à peu près partout ou même me rouler dans l’herbe!

Fait amusant : à chaque fois que je la mets, des enfants dans la rue me disent que je suis jolie : qu’est-ce qu’il faut de plus ? Euh rien, je lâche le micro.

Ma robe préférée de la nouvelle collection NAF NAF c’est cette petite robe tutu qui a l’air d’allier confort et élégance. J’aime beaucoup les petits pois et la partie jupe évasée qui donne un petit côté classe et mignon à la fois ! Je me vois bien la mettre avec mes chaussures à talons rouges à pois et avec un noeud dans mes cheveux.

robe naf naf noire

La robe de soirée de Juliette

C’est une robe que j’ai achetée il y a quelques années ; une robe de soirée noire, avec des manches longues en dentelle, et décolletée sur les épaules.

Je ne la mets que quand j’ai une soirée chic de prévue, mais elle fait toujours son petit effet. Soirées déguisées, Nouvel An… je la recycle dès que je peux, car elle est vraiment jolie et bien coupée, mais malheureusement un peu trop habillée pour être portée tous les jours.

L’avantage, c’est qu’elle a une coupe très chic mais qui va avec tout : je peux l’enfiler avec des accessoires élégants pour me faire un look très soigné, mais aussi casser son côté trop « soirée » avec des chaussures et/ou une veste un peu plus rock ! Comme Margaux, j’ai toujours beaucoup de compliments quand je la mets — soit c’est parce que je me sens belle dedans, soit parce qu’elle me sublime… mais je pense que c’est un savant mélange des deux. Bravo le veau.

Dans la nouvelle collection NAF NAF, c’est cette jolie robe de soirée noire qui m’a tapée dans l’oeil ! Avec ses manches travaillées et son joli décolleté, je me vois bien dedans à une soirée !

Naf Naf_juliette

La robe bustier de Lucie

Ma robe fétiche est une robe dans laquelle j’ai eu beaucoup de mal à m’assumer. Ça commence bien, me direz-vous. Pourtant, quand je l’ai vue sur le site de NAF NAF puis en boutique, ça a été le coup de coeur. L’amour fou. Le début d’une belle aventure qui aura mis du temps à démarrer…

Ma robe fétiche est une robe bustier blanche, avec des motifs régressifs : de petites paires de lunettes un peu partout. Elle est (très) près du corps mais ce que j’aime chez elle, c’est que selon les accessoires que je décide de porter, elle change carrément de significations : une paire de talons chics et me voici prête à écumer les soirées ; de jolies sandales estivales et me voici en vacances ; une paire de baskets et une veste en jean, et je retrouve mon look de tous les jours !

J’ai eu beaucoup de mal à m’assumer dans cette robe mais aujourd’hui, ça va mieux ! Je suis donc très déçue de devoir la laisser au placard la moitié de l’année, faute de beau temps à Paris… (Fabrice, si tu m’entends : déménageons dans le Sud !)

Ma robe préférée de la nouvelle collection NAF NAF, c’est cette Petite Robe Noire, à la fois sexy, mignonne, courte, évasée… Bref, j’en suis tombée amoureuse au premier regard (oui, je tombe souvent amoureuse de robes, je suis comme ça).

naf naf lulu

La robe patineuse de Mymy

Ma robe fétiche est une petite robe patineuse couleur vert d’eau, simple comme chou, avec un col rond un peu décolleté et une jupe qui s’évase en corolle à mi-cuisses. Elle m’a coûté une poignée d’euros seulement et c’est vraiment la tenue la plus classique du monde.

SAUF QUE. Pendant des années, je n’ai pas porté de robe ni de jupe : je me sentais toujours déguisée quand je n’étais pas en pantalon. Et pendant des années, j’ai porté principalement des couleurs sombres car j’étais une emo de première. Ensuite, j’ai pris, perdu puis repris du poids, et j’ai eu vraiment du mal à me sentir à nouveau bien dans mes baskets.

Alors cette petite robe patineuse vert d’eau, c’est un peu un symbole. Le symbole du chemin que j’ai parcouru niveau rapport à mon corps, de mon évolution et de mon amour nouveau pour les tenues ancrées dans les codes de la féminité. Je l’ai mise en étrennant mes cheveux roses lors de mon podcast sur les complexes masculins et on m’a dit que je ressemblais à une friandise, entre la barbe à papa et les soucoupes-qui-piquent, ce qui est un peu le meilleur des compliments.

Elle paie pas de mine, cette tenue. Mais pour moi, porter une robe patineuse pastel, c’est frais, c’est nouveau, ça me met de bonne humeur. (Et puis j’ai pécho avec donc : efficacité prouvée !)

Dans la collection NAF NAF actuelle, mon coup de cœur va à cette petite robe ornée de dentelle en haut. Sa forme évasée (car j’ai un bouli quelque peu rebondi) et le détail classe autour du col me font de l’œil !

robe-naf-naf-mymy

Concours Week-end nuit de la robe — 28 et 29 novembre

Cette année encore, la marque NAF NAF organise une Nuit de la Robe le 28 novembre après midi. C’est un évènement national qui a lieu dans toutes les boutiques en métropole : réduction, activités (mon petit doigt me dit qu’un concert vous attend dans la boutique des Champs Elysées)… Tout sera mis en place pour que tu passes un chouette moment !

Mais ce n’est pas tout : la marque organise pour les plus chanceux•ses le WEEK-END DE LA ROBE, un prix complètement fou qu’une madmoiZelle pourra gagner et être accompagnée par l’ami•e de son choix (il faut que vous soyez majeur•es !) Ce qui est prévu ? Tiens-toi bien, on est pas là pour coller des gommettes : vos allers-retours pour Paris ainsi que la nuit d’hôtel, la participation en VIP à la Nuit de la Robe, le petit déjeuner du dimanche matin, une séance avec un personal shopper dans la boutique NAF NAF des Champs Elysées, le déjeuner du dimanche mais aussi un bon d’achat de 100€ chacun•e.

Ça te tente ? Pour participer, raconte-nous dans les commentaires de l’article (ci-dessous) l’histoire de TA robe fétiche NAF NAF, celle que tu adores, que tu as portée mille fois… Tu as jusqu’au 15 novembre 23h59 pour participer ! Assure-toi d’être bien disponible ce week-end là. Je te souhaite bonne chance !

Attention, tu dois être majeur•e et résider en France métropolitaine pour pouvoir participer !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 45 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Bibouille22
    Bibouille22, Le 26 novembre 2015 à 9h51

    On a jamais eu le nom de la gagnante :sad:

Lire l'intégralité des 45 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)