Mission 404 – Orangina finance un court-métrage Bagel x Golden Moustache

Fab était hier à la projection en avant-première du premier court-métrage réalisé en collaboration par Golden Moustache et Studio Bagel, et financé par Orangina.

« L’humour a toujours été au centre de la marque Orangina et Hugues Pietrini, notre PDG [d’Orangina-Schweppes] nous pousse au quotidien à sortir des codes de communication classique » : c’est sur cette phrase qu’Aline Bonnet, Media Strategy Manager du groupe, a lancé le court-métrage réalisé main dans la main par les deux gros pourvoyeurs de LOL sur YouTube ces six derniers mois, Studio Bagel (620 000 abonnés) et Golden Moustache (300 000 abonnés).

Chez Orangina, ils ont d’abord découvert le Studio Bagel au moment de sa sortie sur YouTube en novembre dernier, avouant être « bluffés par le niveau de leurs réalisations », puis les trublions du Golden Moustache. Incapables de trancher quand il a fallu choisir avec qui ils allaient bosser, ils ont proposé aux différents talents des deux équipes de travailler ensemble sur un court-métrage de dix minutes, qu’ils ont financé.

Cette initiative qui risque d’être médiatisée — et couronnée de succès en terme de vues sur YouTube — est encourageante : si les marques pigent enfin qu’elles peuvent mettre une partie de leurs $$$ consacrés à la publicité pour financer du contenu sur l’Internet plutôt que des affiches dans la rue, on pourrait se retrouver un peu plus souvent avec des projets du calibre de The Beauty Inside — qui reste la référence en la matière à mon sens.

Découvrez donc Mission 404, avec plein de visages connus dans le coin et des dizaines de références à l’Internet, que vous aurez bien du mal à piger si vous n’êtes pas allés sur le Web depuis 2003.

(Bien sûr, ils ont tout prévu, les gredins, puisque KaratéSwag22 a bien sa vidéo et son compte sur YouTube).

Le 8 juin — Et hop, un petit making-of fort sympathique.

Big up
Viens apporter ta pierre aux 13 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Gavanza
    Gavanza, Le 12 juin 2013 à 15h36

    J'ai fait de la figuration pour ce court-métrage : au tout début, on voit des scènes de panique avec des gens qui courent partout en arrière-plan, avec une journaliste au premier plan, et Yacine qui débarque.
    Et donc on m'aperçoit (apercevoir est un grand mot, j'ai du faire du image par image pour tenter de me reconnaitre :cretin:).
    Par contre je suis très déçue car, en courant, je me suis cassée la gueule par terre, et j'aurais adoré voir ma chute dans le résultat final. En plus, une fois par terre, je m'étais dit "bon allez je me relève, et je fais comme si c'était prévu et je continue à courir comme une gue-din". Bon, on voit finalement pas ma cascade involontaire. C'est con parce que je me suis littéralement fracassée le menton sur le bitume, alors j'aurais voulu que ça serve à quelque chose. Mais que voulez-vous ? Ce sont les aléas de la figuration. ^^ En même temps, si je regardais devant moi au lieu de regarder mes pieds, j'appréhenderais peut-être davantage les obstacles qui se dressent sous mes pieds.
    Bon sinon, c'était marrant de participer à ça, bien que super crevant. Car si on ne voit presque rien dans le résultat final, je peux vous dire qu'on a pas arrêter de courir comme des fous, en mode paniqués, en enchainant les prises, sans pauses.
    Outre le fait qu'ils ont encore des choses à apprendre sur l'encadrement des figurants, et que j'ai désormais un petit trou dans l'os du menton, l'expérience de la figuration est toujours sympathique.

Lire l'intégralité des 13 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)