Les mémoires de Marilyn Monroe

Lindsay Lohan a intitulé sa marque de leggings 6126 en référence à sa date d’anniversaire, Megan Fox s’est fait encrer dans l’avant-bras un portrait de son idole, et on raconte que Britney Spears exigerait dans ses chambres d’hôtel en tournée tous les DVD des films de l’actrice. Norma Jean Baker, plus connue à l’écran sous […]

Les mémoires de Marilyn Monroe

Lindsay Lohan a intitulé sa marque de leggings 6126 en référence à sa date d’anniversaire, Megan Fox s’est fait encrer dans l’avant-bras un portrait de son idole, et on raconte que Britney Spears exigerait dans ses chambres d’hôtel en tournée tous les DVD des films de l’actrice. Norma Jean Baker, plus connue à l’écran sous le nom de Marilyn Monroe, fascine nos propres icônes pop. La nouvelle a donc de quoi ébranler le monde de la littérature au même titre que la sortie du journal intime de Kurt Cobain il y a quelques années.

"The Misfits" avec Clark Gable © 1961

Comme le révélait déjà Joyce Carol Oates dans son pavé de 1100 pages Blonde (nommé deux fois pour le Prix Nobel de Littérature), Marilyn Monroe aimait beaucoup écrire, et notamment de la poésie. Elle avait pour habitude de noircir des pages entières de ses carnets : pensées sur le travail des réalisateurs, références diverses et variées et surtout réflexions sur les hommes de sa vie – dont peut-être JFK – seront au programme de ces mémoires à paraître en octobre sous le nom de Fragments.

Mais en attendant, vous pouvez toujours patienter avec Poèmes à Coeur Ouvert, de Jonathan C. Hirshberg, plus célèbre pour son rôle de beau gosse au Q.I supérieur à la moyenne dans Secret Story 3. Le bellâtre aurait vu un de ces poèmes primé par l’Académie Poétique et Littéraire de Provence pour encouragement à la création littéraire au grand concours littéraire du monde francophone 2006.

Oui.

Marc Lévy a-t-il du souci à se faire ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 10 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Mylouze
    Mylouze, Le 2 mai 2010 à 1h03

    Billy.;1483789
    J'étais pas du tout au courant pour l'autre blaireau de Secret Story. En tout cas, la couverture est moche. :cretin:
    ho grand dieu la couverture, magnifique
    obligée je fais suivre sur FB :lol:

    je suis qd meme vachement plus tentée par le bouquin de Marylin

Lire l'intégralité des 10 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)