Noter les copies avec des mèmes, en voilà une belle idée

Une prof a décidé d'annoter les interros de ses élèves avec des mèmes. Ça a inspiré Elise qui a réfléchi à ceux qu'elle aurait aimé voir sur ses copies !

Noter les copies avec des mèmes, en voilà une belle idée

Te souviens-tu de l’horrible moment où tu recevais (ou reçois peut-être encore) ta copie gribouillée de rouge partout dans les marges, avec la sentence irrévocable de la note ?

Une prof aux États-Unis a décidé qu’elle n’infligerait pas ça à ses élèves et qu’au contraire, elle y ajouterait même un peu de fun, à but pédagogique.

Noter ses élèves à l’aide de mèmes, la pédagogie 2018

Ainee Fatima, professeur dans un lycée de Chicago, a partagé sur Twitter sa façon de noter et ses remarques à ses élèves. Elle imprime des mèmes sur du papier autocollant et les rajoute en annotations.

Par exemple, quand la réponse l’interloque, on peut la voir coller une image de Nick Young, basketteur américain au faciès tout aussi perplexe entouré de points d’interrogation.

Mais elle se sert aussi des mèmes pour féliciter les bonnes copies, avec un Gordon Ramsay à l’expression plus ou moins enthousiaste qui dit « Bon travail, aujourd’hui tu as une étoile dorée ».

Et TMTC que si Gordon est content, c’est un jour à marquer d’une pierre blanche.

La jeune femme raconte à TeenVogue qu’elle est entrée en classe sous les applaudissements de ses élèves et qu’ils lui ont envoyé des e-mails et l’ont tagué sur les réseaux sociaux.

Elle ajoute :

« En fait, ça a poussé les étudiant·es à regarder ce qui ne convenait pas et à proposer de le corriger pour obtenir une meilleure note, plutôt que mettre leur copie dans leur sac en étant embarrassé·e, ce que je faisais auparavant car je ne voulais pas que les autres voient les annotations en rouge. »

Les mèmes que j’aurais aimé voir sur mes copies

J’aurais tellement aimé qu’on m’incite à me corriger avec des images plutôt que des « NON » et « Ha bon ? » ou encore des « Certainement PAS !!! ».

Du coup, j’ai réfléchi à ceux que j’aurais adoré voir sur ma copie, même à côté de mes plus grands fails. J’imagine les profs se servir de vieux mèmes comme un tonton qui te fait des blagues (et c’est une excuse car j’aime bien en utiliser des vieux).

Quand tu t’es trompée de date pour la 3è fois en un seul trimestre en histoire

« Franz Ferdinand est mort en 1935… »

meme-dawson

Quand t’as répondu à la question par une entourloupe mais que ça fait le job

meme-harry-potter

Quand t’étais à ça d’avoir le bon résultat en maths

meme-drake

Quand le prof a capté qu’une notion était acquise

Je pourrais continuer pendant des plombes mais j’ai surtout envie de savoir quel mème tu aurais aimé voir sur tes copies ?!

Tu as aimé cet article et tu ne veux en loupé aucun ? C’est facile, tu peux t’abonner au Chatbot madmoiZelle sur Messenger !

À lire aussi : Voici ton nouveau mème préféré, ne me remercie pas

COMMENT AVOIR UN TEINT PARFAIT ?

Elise S.

Grande fan de textiles arrivée en août 2016 dans la team mode-beauté, Elise partage sur madmoiZelle tout ce qui la transcende : la couleur, les motifs, les chaussettes, Wham!, la « petite » création... et parfois tout ça en même temps. Ne t’inquiète pas, cela dit : elle ne te forcera jamais à porter des épaulettes. Ni des faux cils. Pas de menaces.

Tous ses articles

Commentaires
  • Whitemountain
    Whitemountain, Le 22 octobre 2018 à 22h32

    hiraeth
    @Whitemountain

    Si jamais tu as besoin de plus d'inspiration :P
    C'est génial, merci d'avoir pensé à moi :yawn:

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!