Mascara Unstoppable , de Gemey-Maybelline

En ce moment, mon supermarché est en pleins travaux d’agrandissement. Si bien que tous les produits ne sont pas encore en rayons. Les cosmétiques, par exemple. C’est pourquoi en allant faire mes courses, je n’ai pas trouvé l’habituelle rangée de mascaras. Fi de tous ces tubes aux noms improbables (Super Flector Xtrem Plus, Great Lashy […]

En ce moment, mon supermarché est en pleins travaux d’agrandissement. Si bien que tous les produits ne sont pas encore en rayons. Les cosmétiques, par exemple. C’est pourquoi en allant faire mes courses, je n’ai pas trouvé l’habituelle rangée de mascaras. Fi de tous ces tubes aux noms improbables (Super Flector Xtrem Plus, Great Lashy Curly Hot Ride Mascara et autres) : tout était casé dans une minable caisse, en compagnie d’autres citoyens cosmétiques.

J’aurais pu m’agenouiller et fouiller, mais j’aime pas me casser la tête à comparer. Alors j’ai pris le premier paquet qui venait : un tube gris un peu austère dont j’apprendrais ensuite qu’il s’agissait du Gemey Maybelline Unstoppable muni de sa brosse brevetée, la pétulante Flexi-Roll. J’allais donc confier mes cils à Unstoppable et sa Flexi-Roll. On dirait l’équivalent cosmétique de Bonnie and Clyde.

Afin d’opérer dans le cadre d’une démarche scientifique (on ne rit pas, merci), je lis ce que me promettent les gens de chez Gemey Maybelline. « Finis les yeux de pandas », me disent-ils. « Ne coule pas, ne s’effrite pas. 100% anti-bavures ». Dommage, moi j’aime bien avoir les yeux d’Alice Cooper. « Jusqu’à 24h. » Ha ha. Pas question que je pousse la conscience professionnelle jusqu’à veiller 24h pour tester mon mascara. « Des cils jusqu’à 50% plus longs ». Moui. Si mes calculs sont bons, mes cils devraient donc réussir à dépasser mes sourcils après application de ce fabuleux produit.

Je m’apprête d’ailleurs à tenter l’expérience, lorsque qu’un message collé sur le tube m’interpelle : « L’abus d’alcool est dangereux ». Je ne savais pas que Gemey faisait des tubes personnalisés, dis-donc. Sur ceux des autres, y a ptet marqué « Tu t’es lavée les dents ? » « Ca fait une semaine que t’as pas appelé ta mère » ou encore « Dire que tu t’es pas démaquillée hier soir ». Qui sait ? En tout cas, ce message est la preuve d’une démarche citoyenne de la part de la marque. Car boire en se maquillant, c’est extrêmement dangereux. Une brosse dans l’œil et un mur de mascara sur le front, c’est vite arrivé, tu sais. La preuve : même à jeun, ça m’arrive. Plus tard, en essayant de me mettre la brosse dans les narines, je remarque que Unstoppable sent un peu le Grand Marnier. Ca doit être mon imagination…

Je commence à me maquiller les zoeils et… Et il me faut multiplier les passages pour obtenir un effet. Résultat : plus de mascara sur la paupière que sur les cils et boudiou, un peu plus de temps perdu. « Adieu l’effet panda », hein ? Hum. Peut-être pas. Humph… On va dire que c’est moi qui suis incapable de me maquiller correctement. N’empêche que la prochaine fois, j’investirai plutôt dans un bon vieux Great Lash Mascara. Niveau économie d’énergie, c’est quand même un peu plus satisfaisant. :p

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 40 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Shyny
    Shyny, Le 13 novembre 2005 à 14h33

    Pourquoi pas l'essayer? il a l'air cool mais mon favori a toujours été Great Lash,c'est un classique et il est magnifique!;)

Lire l'intégralité des 40 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)