Marni crée pour H&M une collection Printemps 2012

Et une grande maison de plus pour H&M ! Marni et le géant suédois viennent d'annoncer une collection pour le printemps 2012, riche en couleurs et en imprimés.

H&M enchaîne les collaborations avec les marques de luxe comme les mojitos. Après Versace qui a récemment annoncé un nouveau partenariat pour le printemps 2012 (collection uniquement dispo sur les e-shops H&M, donc pas en France), pour la toute première fois, H&M distribuera deux collections de grands designers du prêt-à-porter sur la même saison.

Pour celles à qui Marni n’évoque pas grand chose, la patte de fabrique de la maison italienne se situe autour des imprimés graphiques, répétitifs et originaux mais aussi des superpositions de couleurs, parfois insolites. Le style est dans l’ensemble chic et romantique, mais très moderne à la fois.

Consuelo Castiglioni, la fondatrice et directrice artistique de Marni, a créé une collection Femme et Homme prévue pour le 8 mars 2012. Aucun visuel pour l’instant si ce n’est cette vidéo de présentation du projet et quelques mots du communiqué de presse qui laissent présager une collection ethnique-chic.

« La collection réalisée par Marni pour H&M a bénéficié de toute la liberté et l’innovation qui font la renommée de la marque, superposant les imprimés en total look aux couleurs intenses, qui jouent l’harmonie ou les contrastes. Pour les femmes, les couleurs sont vives et les imprimés audacieux, qu’ils soient d’inspiration africaine ou simplement dans l’esprit color-block. […] On trouve entre autres des jupes plissées, des pantalons courts et des pulls jacquard. Quant à la gamme des matières utilisées, elle s’étend de la soie à la popeline de coton. Pour compléter ce look, la collection inclut également des bijoux, des chaussures, des sacs et des foulards. »

Chargement du lecteur...

 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 4 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • KittyKiller
    KittyKiller, Le 4 décembre 2011 à 21h26

    J'aime beaucoup Marni, principalement pour leur travail sur la structure - ce qui n'a pas l'air d'être l'accent de cette collection, et leur travail sur les imprimés, pour moi, c'est vraiment 50-50. J'ai tout de même hâte de voir ce que ça va donner, je suis généralement assez sceptique concernant ce type de collections, mais là je pense que la maison a une identité stylistique suffisamment forte pour pouvoir s'adapter à l'exercice, ce qui serait une première. (Quoique, on peut dire que ça a été le cas pour Versace, si on considère que leur identité stylistique est fondée sur le mauvais goût). (CDG bien sûr a une identité forte mais totalement inadaptée au mass market et même fondamentalement opposée en principe, d'où la collection fade et superficielle qui en a découlé - je ne pense pas que la collaboration avec Marni tombera dans le même écueil).

Lire l'intégralité des 4 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)