Trouve des cadeaux de Noël originaux avec ces 5 marchés de créateurs !

Par  |  | 3 Commentaires

Les marchés de Noël, avec leurs créateurs et créatrices talentueuses ouvrent bientôt leurs portes ! Elise te donne quelques adresses où te rendre pour faire tes achats de Noël.

Décembre n’a pas débuté que les plus organisé•es sont déjà à l’affut de leurs cadeaux de Noël. Si vous me connaissez un peu, vous savez que j’apprécie (ok je surkiffe) le travail des créatrices et créateurs.

J’aime aussi le faire découvrir à mon entourage et Noël est l’occasion parfaite ! C’est pour moi le moment d’offrir une pièce qualitative, souvent unique, et comme dirait Jean-Marc Généreux (no shame) ÇA J’ACHÈTE !

Qu’est-ce qu’on trouve comme produits dans un marché de créateurs ?

De tout ! Des fringues, des bijoux, de la déco, des luminaires, de la céramique, des produits cosmétiques ou comestibles, il y a de quoi faire.

En plus, la majeure partie du temps, ce sont des marques et/ou artisan·es de la région.

Après, on va pas se mentir, je sais que la fin de l’année est difficile pour tout le monde et que c’est un coût, alors en général, je choisis une ou deux personnes que je vais gâter et qui je sais sauront apprécier mon cadeau à sa juste valeur.

Si tu as toi aussi envie d’aller voir ce que la création française te réserve pour les fêtes, voici des dates et lieux où les trouver !

Etsy et ses marchés partout en France

Etsy organise pour la deuxième année des évènements dans toute la métropole, en même temps !

Les 8, 9 et 10 décembre, 20 marchés de Noël présenteront près de 500 créatrices et créateurs, dans 16 villes.

Si tu ne sais pas quel évènement choisir près de chez toi, le marché Etsy peut être un très bon début !

Retrouvez toutes les infos des évènements sur le site d’Etsy Made In France.

Hôtel Bohème, à Paris

Pour moi c’est le rendez-vous incontournable ! Déjà le lieu est magnifique, et ensuite ce que j’aime bien c’est qu’il y à la fois les incontournables que tu retrouves régulièrement sur le lieu, mais aussi de nouveaux univers qui arrivent à chaque édition.

En plus cette année les commerces environnants proposeront des ateliers, concerts ou portes ouvertes. Ça va être la teuf !

Les 9 et 10 décembre 2017, 71 rue de la Fontaine au Roi, Paris 11è.

  • Le samedi 9 de 12h à 20h.
  • Le dimanche 10 de 11h à 19h.

Plaisir d’offrir, au 106 de Rouen

Le 106 est surtout connu pour ses concerts, mais en décembre se tiendra une journée avec un marché regroupant mode, bijoux, déco et des céramiques, ainsi qu’une excellente image d’évènement Facebook incluant Snoop Dogg en Père Noël.

Quai Jean de Béthencourt, à Rouen, le dimanche 17 décembre de 14h à 20h.

RVB, le pop-up store à Lyon

Jusqu’au 22 décembre, Collectif Collectif organise un pop-up store répondant au nom de RVB et regroupant 60 univers différents au 25 rue des Capucins dans le 1er arrondissement de Lyon.

Vous y retrouverez notamment le travail de broderie époustouflant de Zelia Smith Broderies dont l’image illustrait cet article.

Premiers Flocons, à Calais

Le collectif Made in Calais a sa boutique éphémère, du 1er décembre au 6 janvier 2018 avec des créateurs uniquement des Hauts de France.

Bien sûr c’est un tout petit échantillon et il manque plein de villes, alors je vous invite aussi chaleureusement qu’un verre de vin chaud à rajouter les évènements de vos régions dans les commentaires !

À lire aussi : 4 marques françaises ET colorées qui font mentir Paul Taylor (What The Fuck France)

8 surprises choisies par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Commentaires
Forum (3) Facebook ()
  • Shuka
    Shuka, Le 27 novembre 2017 à 9h37

    Hello, pour les Madz amienoises il y a la boutique éphémère de la Fabrique des créateurs qui a démarrée ce weekend et qui dure jusqu'au 24 décembre. On y trouve des créas super sympas faites pas des créateurs du coin. Je recommande :)

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!