Maison Martin Margiela sera le prochain invité d’H&M

Maison Martin Margiela est la nouvelle maison de créateurs à rejoindre les rangs de l'écurie H&M le temps d'une collection capsule. Le mariage est d'ores et déjà annoncé pour le 15 novembre prochain.

Edit de Josephine le 8 octobre 2012 :

Les premières images officielles de la collection Maison Martin Margiela pour H&M sont enfin disponibles ! Il n’y a que quelques photos pour l’instant : ça nous donne une petite idée de ce à quoi va ressembler la collection, mais tout ça reste encore très mystérieux :

Moi qui frétillait d’excitation à l’idée de découvrir ces petites merveilles, mon enthousiasme est retombé comme un vieux ballon crevé: une robe-rideau et des manteaux-tentes ?
Je vous avoue que je suis plutôt sceptique : connaissant le style de la maison Margiela, rien n’est très surprenant, mais j’attends de voir ces manteaux d’éléphants portés dans la rue par des filles normales, et pas défiler sur les mannequin de deux mètres des podiums…

Consolez-vous : ce ne sont que les premiers visuels, peut-être y aura-t-il d’autres pièces plus portables et des accessoires qui font envie ! Je vous tiens au courant, c’est promis !

Article original du 12 juin 2012 :

La nouvelle vient de tomber ce matin, plus de tergiversations possibles (les rumeurs allaient bon train concernant Tom Ford), ce sera la Maison Martin Margiela, maison française, qui honorera la prochaine collection capsule de créateurs d’H&M le 15 novembre prochain.

À quoi peut-on s’attendre ?

Le groupe de créateurs qui constituent la Maison Martin Margiela ne s’est jamais vraiment plié aux sirènes du marketing. Il développe une identité conceptuelle centrée sur la recherche de coupes détournées, de nouvelles matières et de volumes déroutants. Dans son CV, la Maison établit ses valeurs et ses idées autour de l’ambiguïté, du blanc et de l’anonymat. D’où une réputation de vêtements « importables » mais pas si toqués que ça:

MAISON MARTIN MARGIELA est une maison de mode française qui a toujours suivi sa propre voie, souvent hors des conventions de la mode. L’importance absolue d’un travail en équipe plutôt que l’individualité, et l’attirance pour le concept et la créativité fondent ses idéaux. Par le biais des techniques de déconstruction et de transformation, ses collections réinventent les volumes, détournent les coupes, modifient l’utilisation et le mouvement original des vêtements : MAISON MARTIN MARGIELA déroute la Mode.

Bref, une philosophie que l’on imagine à l’opposé de celle de l’équipe de créatifs d’H&M (qui d’ailleurs ne s’en cachent pas). Margareta van den Bosch, la Conseillère de la Création chez H&M, annonce une « collaboration radicale » et « l’union (de) deux maisons aux univers opposés (qui) surprendra tout le monde« . C’est dit. Une vidéo de présentation est sortie pour vous donner un peu l’eau à la bouche :

Chargement du lecteur...
On espère en voir davantage très bientôt !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 8 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Parnasse
    Parnasse, Le 26 juin 2012 à 16h58

    Autant je me fous totalement des collections capsule de chez H&M, mais là j'aime particulièrement l'esthétique de la vidéo. La campagne de la collaboration avec Lanvin aussi était assez chouette dans le genre.

Lire l'intégralité des 8 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)