Maillots de bain 2010

L’été se profile à l’horizon et bientôt, avant même d’avoir fini ta bouteille de sirop drainant, tu te retrouveras en maillot, allongée sur le sable, la biographie de Bernard Menez dans une main, l’huile solaire dans l’autre. Et oui, la plage n’est plus très loin et il est grand temps de s’intéresser aux maillots de bain […]

Maillots de bain 2010

L’été se profile à l’horizon et bientôt, avant même d’avoir fini ta bouteille de sirop drainant, tu te retrouveras en maillot, allongée sur le sable, la biographie de Bernard Menez dans une main, l’huile solaire dans l’autre. Et oui, la plage n’est plus très loin et il est grand temps de s’intéresser aux maillots de bain 2010 !

Cette saison sur les transats, s’ajoutent aux désormais communs soutiens-gorge bandeau ou foulard et à la petite culotte taille basse, la grande culotte gainante, le bandeau twisté (tournant sur lui-même entre chaque sein) et le (attention grand retour !) bikini ficelle (ficelle partout sauf entre les fesses bien sûr). Le 1 pièce se maintient bien, dans une certaine modernité : il est nageur flashy, bandeau chic avec découpes et transparence ou trikini plutôt que rétro, forme princesse, balconnet et très couvrant aux fesses. Côté style, la tendance nautique côtoie les unis flashy, l’esprit tribal-ethnique, les fleurs liberty, les pois, le orange, le gris, le prune ou violine ainsi que le noir et blanc graphique…

Du plus ou moins classique donc, qu’on pourra malgré tout contrer avec quelques modèles incrustés de clous ou du moins fausses pièces métalliques, des franges et jeux de ficelles, du lamé, du léopard, des cœurs et des teintes carrément fluo (jaune, rose, orange…).

En baisse : les carreaux, le vichy, les couleurs tendres, les culottes-jupettes, le rouge, le chocolat, le tie and dye, les gros nœuds, les soutiens-gorge à armatures, les sérigraphies et imprimés figuratifs.

Dis, pour toi les maillots, sont-ils plutôt source de promesses ou d’angoisses ? Y’a-t-il un modèle que tu projettes d’acheter ? Un autre qui te fait glousser ou baver ? C’est quoi ton maillot de bain cet été ? Pour ma part, je mise sur un modèle noir, soutien gorge n’importe lequel pourvu qu’il tienne mes loches et mini shorty brésilien (sauf que sur mes fesses plates ça sera un shorty normal…). Tout un programme !

Les autres tendances de la saison :

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 31 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Ciel
    Ciel, Le 15 mai 2010 à 21h37

    J'ai un superbe deux pièces noir bandeau Princess tamtam et j'en suis bien heureuse, je ne me retrouve pas du tout dans les "tendances" cette années, sérieux je trouve ça assez affreux. A part quelques pièces oranges, et encore...
    Par contre si j'étais mince, cette année je m'offrirais un une pièce de chez Princess tamtam, qui sont tout bonnement divins.

Lire l'intégralité des 31 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)