Lunettes de soleil : toutes les tendances de cet été !

Les lunettes de soleil pointent leurs globes un peu partout, il était grand temps de parcourir les nouvelles tendances du printemps-été 2011 sur madmoiZelle.

Lunettes de soleil : toutes les tendances de cet été !

[madgalerie id=58]

Entre quelques gouttes d’orage tu auras sans doute remarqué que le soleil était bel et bien de retour en ce mois de mars. Sensible dès les premiers rayons comme des millions d’aiguilles me transperçant la rétine – comme toi peut-être,  il fallait bien nous mettre en quête d’une nouvelle protection à la mode.

Les petites nouvelles

  • Les papillons ou cats eye

La paire de lunettes star lors du défilé Prada automne-hiver passé a fait des émules. Aperçues depuis un peu partout et surtout sur le podium de Dior ce printemps-été, les ailes oversized – ou regard de chat, c’est selon – de ces lunettes monopoliseront l’attention des plus fashionistas.

  • Les rondes, style John Lennon

Plus faciles à adopter que les cats eye, les lunettes rondes sont la deuxième révélation des podiums printemps-été 2011. Inspirées tout droit de l’univers hippie et indissociables de l’image de John Lennon, tu peux les retrouver en fumées colorées ou totalement noires à porter sur une tenue chic comme chez Lanvin ou Giorgio Armani.

  • Les  clubmaster (semi-monture)

Rétro, les clubmaster détrônent cette année largement les Wayfarer. Si la moitié supérieure de la monture est la même, la partie basse, elle, a totalement été éliminée.

Tom Ford Eyewear

Les plus classiques

  • Les sixties

De larges bordures et des contours ovales, c’est la forme pop des sixties par excellence.

  • Les polygones oversized

Verres géants et géométriques, les lunettes polygonales reviennent nous manger la moitié du visage.

  • Les aviateur

Les lunettes aviateur sont elles aussi encore de la partie. Tu pourras retrouver les traditionnelles aux branches métalliques mais cette année la tendance sera plutôt aux matières plastiques et colorées comme les modèles de Dries Van Noten (cf. les modèles Topshop diapo 8).

Juicy Couture

Fluorama, transparences et floraisons

La tendance color block se propage également aux lunettes de soleil. Les lunettes de cinéma 3D ont donné des idées et des formes futuristes aux contours « écran » émergent par-ci par-là (cf. modèle Asos diapo 4). Autre forme ; inspirées des lunettes de ski mono-verre, les lunettes de soleil « masques » seront à la mode sur la plage aussi cet été. Quant aux multiples déclinaisons plastiques, beaucoup osent la transparence colorée ou translucide, tout est permis. Enfin les fleurs, les pois et pastilles de couleurs mouchetées égaieront encore toutes sortes de modèles.

AM Eyewear

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 19 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • The Girl on the Couch
    The Girl on the Couch, Le 2 mai 2011 à 13h40

    Malibu_Stacy;2143389
    Je suis dégoûtée d'être myope quand je vois toutes ces super paires à 15-20? à peine.
    Si je veux une paire de lunettes de soleil, il faut nécessairement des verres correcteurs et donc débourser minimum 100?. Et bien souvent, les opticiens ne proposent que des montures de marque donc on peut facilement rajouter 150?.
    Un peu cher pour 2 mois de soleil par an.
    il reste l'option lentilles sinon, dont j'use et j'abuse (mais je suppose que tu ne les supportes pas bien)

Lire l'intégralité des 19 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)