Liya Kebede, première femme noire en une de Vogue Paris depuis 5 ans

Liya Kebede pose en une du Vogue Paris pour le numéro du mois de mai 2015 : ça faisait 5 ans, soit 60 numéros, qu'une femme noire n'était pas apparue en couverture.

Depuis quelques années maintenant, la diversité dans le monde de la mode commence à être de plus en plus présente, grâce à la mise en avant de femmes de différentes morphologies, mais aussi de différentes couleurs de peau.

Et, récemment, c’est au tour Vogue Paris de mettre en couverture une femme noire, la première depuis maintenant 5 ans ! Liya Kebede, mannequin et actrice éthiopienne est le visage phare du numéro du mois de mai 2015.

une-vogue-mai-2015

Ce qui est intéressant de noter, c’est que non seulement la (sublime) jeune femme est la première personne non-blanche à poser pour Vogue depuis la moitié d’une décennie, mais qu’elle est aussi la première à occuper toutes les pages à elle seule depuis 2008.

En effet, à cette date, les mannequins Noémie Lenoir et Naomi Campbell étaient à leur tour en couverture de deux des numéros du magazine mode, mais partageaient les autres pages avec Laetitia Casta et Kate Moss.

Les très belles photos de Liya Kebede sont donc un pas supplémentaire en avant vers plus de diversité physique dans le monde de la mode, en espérant qu’il ne faudra pas attendre 5 ans de plus (soit 60 numéros) pour continuer de voir toutes les couleurs de peaux en couverture de grands magazines tels que Vogue.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 11 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Apparemment
    Apparemment, Le 19 avril 2015 à 22h37

    TiaDalma
    Exactement d'accord !!
    J'ai voulu en parler dans mon post, mais je me suis dit qu'il valait mieux m'arrêter là, lol.
    Et suis d'ailleurs d'accord avec tout ce que tu dis, @Blio
    Je comprends, en tout cas, c'est toujours agréable à entendre, merci :happy:. Et je trouve ça intelligent d'avoir pris l'initiative d'en parler (ce n'était pas la première fois que je le voyais sur le site et tiquais bêtement sans le dire). Ça aurait été dommage de passer à côté, surtout que pour le coup, il suffisait vraiment de le signaler pour que ce soit modifié (et compris). Encore merci!

Lire l'intégralité des 11 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)