L’Instant Putassier #29 : Les Taxeurs

Pondu par Pr. Bobby Freckles le 29 mai 2009     

Nom d’une chips molle, désespoir, sang et charges sociales ! Que la terre s’enfonce sous mes pieds à ce moment même si l’une d’entre vous n’a jamais connu un taxeur, ce genre humain parasitaire pas forcément détestable au premier abord, mais qui peut vous donner des pulsions de haine à vous faire éclater les globes oculaires dès lors que, dans un accès de fièvre judéo-chrétienne, vous lui avez tendu la main.

Lorsque le taxeur est un inconnu portant des pantalons taille haute et/ou ayant des tâches de crasse dans le cou, le sentiment de se faire taxer est pénible, mais rien ne justifie que vous répondiez à sa demande par l’affirmative. C’est justement le fait que vous soyez un tiers anonyme l’un pour l’autre qui justifie l’abus du taxage, et ainsi, on peut se retrouver dans une situation totalement rocambolesque.

Exemple :

Vous êtes assise sur un banc, au soleil, tranquillement avec vos copines Lucette et Amélie. Vous venez de déjeuner d’un sandwich préparé avec amour au café d’à côté. Vous, vous ne fumez pas (car vous savez que c’est mal), mais vos copines, fumeuses, s’allument une cigarette . Soudain un gens sale s’approche de vous. S’en suit une discussion effarante :

Gens Sale : « Eh t’aurais pas une clope ? »
Lucette : « Heu… si »
Gens Sale : « ah attends tu fumes quoi ? »
Lucette : « des roulés »
Gens Sale (se retournant vers Amélie) : « et toi ? »
Amélie : « des Cancera »
Gens Sale : « ah ben je vais prendre une Cancera alors »

Dans cette mise en situation, le taxeur pousse le vice jusqu’à se croire au supermarché. Evidemment, un tel comportement est inacceptable et il faut savoir envoyer bouler cette personne fort peu au courant des règles de vie en société.

Ça vous a plu ? Partagez !

70 BIG UP
 

Cet article a été pondu par Pr. Bobby Freckles - Tous ses articles

Plus de Pr. Bobby Freckles sur le web :

Tous les articles L'Instant Putassier
Les autres papiers parlant de

Les 7 dernières réactions à cet article sur le forum

Il n'y a pas beaucoup de réactions, viens participer sur le forum !
Identifie-toi ou clique ici pour t'inscrire, c'est gratuit !

  1. DolceVitaDolceVita

    Le 29 mai 2009 à 14:36

    "Les bons comptes font les bons amis" ça c'est un truc vraiment vrai !! ^^ Pour moi c'est important, faut pas confondre dépanner, preter et donner.

    Y'en a un beau au taf, il a 50 piges, il fait une pause toute les 1/2 heure pour sortir fumer sa clope. Le genre gravos. Il taxait mon ancienne collègue à base de 3 clopes par jour, prétextant que les temps étaient durs, sans jamais les rendre. Moi qui ne suis pas du genre a me laisser impressionner, j'ai motivé ma collègue pour la faire réagir, et envoyer bouler ce connard de taxeur. Ce qu'il faut savoir c'est qu'il doit gagner environs 700 euros de plus que nous par mois! Ma collègue a démissioné et une autre est arrivée. Il a fallut 2 mois pour qu'elle me parle du mec chelou qui arretait pas de lui taxer des clopes! J'lui ai balancé l'histoire et elle a stoppé net. Avec moi il peut pas test et il le sait j'crois :xp: Quel pauvre mec franchement…
  2. Le 29 mai 2009 à 16:57

    Y'a les taxeurs bourrés aussi… Ceux-là, faut leur expliquer qu'on ne peut pas leur donner une cigarette tout simplement parce qu'on ne fume pas. Mais il faut y aller trèèès doucement et leur parler tout en évitant la bouteille que le taxeur bourré agite dangereusement dans tous les sens…
  3. Le 29 mai 2009 à 17:57

    Lol, un gens sale !
    Ouais à bas les taxeurs. Les taxeurs de stylos, de blancos, de clopes, de chewing-gum, de mouchoirs, de feuilles, tous \o/ ( même si des fois je taxe. Qui taxe se fait taxer c'est bien connu :lunette: )
  4. Le 29 mai 2009 à 21:40

    J'ai connu une personne, c'était une taxeuse professionnelle tout terrain 24h/24. Elle me taxait des chewing-gum, mes gâteaux du 10h, mon pain du midi que je gardais parce que le midi c'est jamais bon et que j'ai toujours faim à partir de 14h, ma trousse (fluos, stylos de couleurs, cartouches d'encre), copies simples/doubles. A un moment donné elle a même essayé de me taxer plusieurs produits de beauté. Tout ça, et on se cotoyait tous les jours tout au long de la journée. A un moment j'ai craqué, j'lui ai dit que j'arrêtais, "mais je suis pas Carrefour !" (à dire sur le ton de "mais je suis pas ta mère !" by Florence Foresti)


    J'ai du mal mais c'est juste que, en primaire on m'a trop souvent taxé mes stylos et mes cartes Dragon Ball Z sans me les rendre :errf:
  5. Le 29 mai 2009 à 23:41

    Posté par zaalys
    Y'a les taxeurs bourrés aussi… Ceux-là, faut leur expliquer qu'on ne peut pas leur donner une cigarette tout simplement parce qu'on ne fume pas. Mais il faut y aller trèèès doucement et leur parler tout en évitant la bouteille que le taxeur bourré agite dangereusement dans tous les sens…


    J'avoue, les taxeurs bourrés sont les plus relous, parce qu'ils ne comprennent rien et qu'ils insistent trèèèès lourdement. :lol:
  6. Little SparrowLittle Sparrow

    Le 25 novembre 2009 à 15:43

    Je taxais beaucoup. Des cigarettes : à la sortie de cours, avant d'aller à la BU ou après avoir mangé. J'sais pas, j'dois avoir une bonne tête, on finissait toujours par m'en donner une. Puis quand on me taxait à moi, j'donnais vraiment pas facilement. Si le paquet était quasi vide, j'disais que j'en avais plus beaucoup - et pour prouver ma bonne foi, j'sortais et ouvrais le paquet et pas genre 'il m'en reste plus qu'une' ou le classique 'c'était ma dernière'. Mais c'est vrai que j'étais réticente alors que j'avais aucun scrupule à taxer les autres. J'me disais que comme c'était jamais les mêmes personnes après tout… Mais bon, c'était quand même assez rare.
    Entre amis, je comptais pas. Mon ancienne meilleure amie fumait aussi et quand l'une était en galère, l'autre dépannait. C'était toujours comme ça.

    Bref, je suis en train d'arrêter donc je ne risque pas de taxer d'ici un bout de temps - sauf en cas de grosse crise hein, mais faut que j'me dise que LE TABAC C'EST TABOU, ON EN VIENDRA TOUS A BOUT ! :p.

Il n'y a pas beaucoup de réactions, viens participer sur le forum !
Identifie-toi ou clique ici pour t'inscrire, c'est gratuit !