Le Peah, festival de mode (Lyon)

Le Peah , qu’est-ce que c’est ? Une nouvelle variété de danse dérivée de la tecktonik ? Un nouveau légume inventé par les anglais ? Le Parti d’Extinction d’Alarme des Hiboux ? Non, Peah (prononcer [pi]), c’est d’abord les initiales des quatre saisons, Printemps, Eté, Automne, Hiver. Et c’est sutout un événement lyonnais à ne […]

Le Peah, festival de mode (Lyon)

Le Peah , qu’est-ce que c’est ? Une nouvelle variété de danse dérivée de la tecktonik ? Un nouveau légume inventé par les anglais ? Le Parti d’Extinction d’Alarme des Hiboux ? Non, Peah (prononcer [pi]), c’est d’abord les initiales des quatre saisons, Printemps, Eté, Automne, Hiver. Et c’est sutout un événement lyonnais à ne pas manquer, qui se déroule à chaque début de saison.

Clique sur l’affiche pour l’agrandir
Le Peah est une sorte de rassemblement de créateurs et d’artistes de tous genres qui se tient le dimanche après-midi, dans une ambiance assez conviviale et chaleureuse. Les créateurs qui ont déjà leur boutique au Village des Créateurs se mêlent à d’autres créateurs qu’on peut aussi apercevoir au Marché de l’Art Vivant, quai Romain Rolland (tous les dimanches jusqu’à 13h30), à des DJ et maintenant aussi à des comédiens.

La dernière édition a vu des prestations scéniques en rapport avec le cinéma muet et des rappels à la fête des lumières. Ces manifestations permettent de rassembler un large public, ce qui rend l’événement à l’esprit hétéroclite et accessible à tous.

Voici une vidéo de la dernière édition, qui reflète bien l’esprit du festival :

Il y en a pour tous les budgets et tous les publics. On y trouve des bagues « touche de clavier » pour les fétichistes du bijou, des Bébers, sorte de doudous hauts en couleurs pour les plus petits ou les grandes âmes d’enfant, des vêtements plus ou moins excentriques, des accessoires de toutes formes, des poupées à faire soi-même et plein d’autres choses !
Et pour les fatigués, le Café Cousu permet de se rassasier et de faire des rencontres sympathiques.

Ce pôle de rencontres autour de la création donne un coup de pouces aux jeunes créateurs, qui ont souvent du mal à se faire une place sur le marché. Il permet aussi, pour celles sans le sou, d’y trouver des sources d’inspiration qui te splashent-in-zeu-fayce jusqu’à l’édition de la saison suivante.

La prochaine édition aura lieu ce dimanche 6 avril, de 11h à 20h, au Passage Thiaffait dans le 1er arrondissement. C’est la dixième édition, donc attention mesdemoiZelles, ça risque d’envoyer la pâté !

Pour plus d’infos, voilà le site du Peah !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 11 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Mzllemarion
    Mzllemarion, Le 5 août 2009 à 18h16

    raa j'a raté!
    c'est quand le prochain?

Lire l'intégralité des 11 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)