Le paresseux : l’animal qui va rendre les chats has been

Les chats ont pris le contrôle d’Internet. Ils ont leur caturday*, leurs sites de fans (Stuff On My Cat point com et autres I Can Has Cheezburger point com), leur propre épisode de Futurama. Leur mégalomanie n’a aucune limite. Mais je vais vous dire :  ces salopards ne possèdent pas 1/10è de la puissance du […]

Les chats ont pris le contrôle d’Internet. Ils ont leur caturday*, leurs sites de fans (Stuff On My Cat point com et autres I Can Has Cheezburger point com), leur propre épisode de Futurama. Leur mégalomanie n’a aucune limite. Mais je vais vous dire :  ces salopards ne possèdent pas 1/10è de la puissance du paresseux. Le paresseux, animal hédoniste et sage, a percé le secret du sens de la vie.

paresseux

J’en veux un. Celui qui a le regard satisfait. Combien ça coûte ? Je pourrais être son esclave. Ce qui m’amène à la réflexion suivante : le paresseux est en passe de devenir notre prochain animal domestique préféré. Pourquoi ?

RAISON N° 1 : LE PARESSEUX SEMBLE ÉTERNELLEMENT SATISFAIT

C’est là le principal argument des gens ayant peu de sympathie pour les chats : ils se croient tout permis. Un jour ils ronronnent, un autre ils veulent vous lacérer le visage. « Fourbe » est peut-être l’adjectif qui revient le plus souvent. Le paresseux, lui, vit dans un état de béatitude permanent. Rien ne peut vraiment entacher sa joie de vivre. Les diverses pressions de la société lui passent au-dessus de la tête, et il le fait savoir avec un petit sourire en coin.

RAISON N°2 : POSSÉDER UN PARESSEUX EST PLUS COOL QUE POSSÉDER UN CHAT

Imaginons que vous ayez en face de vous deux hommes en tous points identiques : ils sont aussi drôles l’un que l’autre, ils sentent bons tous les deux, ils sont polis, intelligents et partagent votre passion pour les croque-monsieurs. Le premier a un chat. Le second un paresseux. Lequel vous choisissez ? Il faudrait être dingo pour choisir celui qui possède un chat ! Quel animal banal !

RAISON N°3 : LE PARESSEUX EST MOINS PÉNIBLE AU QUOTIDIEN QUE LE CHAT

A tort, la vie du chat nous paraît parfaite en tous points de vue : manger, dormir, manger, et re-dormir un coup. Il manque néanmoins un détail dans le planning : une des activités favorites du félin est aussi de faire chier. Cela va du limage des griffes sur le canapé à l’escalade par paliers jusqu’en haut des rideaux. Sans compter les miaulements vénères et les ronronnements intempestifs dès qu’on ouvre une boîte de thon. Et au moins avec le paresseux, pas de risque de se réveiller en pleine nuit à moitié étouffée parce qu’il a décidé de dormir sur votre cage thoracique. Raison n°3 bis : personne n’est allergique aux poils de paresseux.

La prochaine fois nous parlerons des porcs-épics qui aiment qu’on les gratte :

Chargement du lecteur...

* Le caturday est le jour consacré aux chats sur le forum 4chan. Le samedi, les chats prennent le pouvoir et tout le monde poste quelques lolcats en leur honneur.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 38 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Monsieur B.
    Monsieur B., Le 7 novembre 2010 à 0h41

    Daddy, je veux un paresseux.

    (ça s'trouve a l'animalerie de coin ces petites bébêtes ?)

Lire l'intégralité des 38 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)