Le MUZ, le musée virtuel pour dessins d’enfants !

Ne jette plus tes vieux dessins d’enfant, ou ceux de ton petit frère ou de ta petite cousine ! Car ces dessins : ce sont des œuvres d’art ! C’est en tout cas ce que pense Claude Ponti (célèbre illustrateur de livres d’enfants), qui est à l’initiative du MUZ, le premier musée virtuel de dessins […]

Le MUZ, le musée virtuel pour dessins d’enfants !

Ne jette plus tes vieux dessins d’enfant, ou ceux de ton petit frère ou de ta petite cousine ! Car ces dessins : ce sont des œuvres d’art !

C’est en tout cas ce que pense Claude Ponti (célèbre illustrateur de livres d’enfants), qui est à l’initiative du MUZ, le premier musée virtuel de dessins d’enfants !

Les rues de Paris & Masque (section graphisme)

Le concept est simple : récupérer les dessins des bambins que l’on côtoie, les scanner ou les photographier (pour les sculptures en pâte à sel par exemple)  et les envoyer au jury du MUZ qui va décider quels dessins vont être exposé sur le site. Le jury est composé de personnalités célèbres du monde l’art, dont Philippe Découflé, chorégraphe célèbre pour les ballets des jeux Olympiques d’Alberville qu’il a réalisé (si tu ne connais pas le personnage, je te conseille de regarder le court métrage Le p’tit bal, que je ne me lasse pas de regarder).

Florie et la rose couleur arc en ciel (graphisme) : je me dois de faire un big up à celui-ci, avec un aussi beau prénom (héhé) et un titre si joli !

Le musée se compose de plusieurs sections : graphisme, écrits, sculptures, photos, son & vidéo ; et de différentes salles. Bref, tout comme un véritable musée !

Pour visiter le musée, c’est sur lemuz.org !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 2 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Amy'
    Amy', Le 1 décembre 2009 à 16h21

    En voilà une bonne idée dis donc.
    Venant de Claude Ponti, ça ne m'étonne pas, ses livres sont tous jolis et rigolos.

Lire l'intégralité des 2 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)