Le MUZ, le musée virtuel pour dessins d’enfants !

Par  |  | 2 Commentaires

Ne jette plus tes vieux dessins d’enfant, ou ceux de ton petit frère ou de ta petite cousine ! Car ces dessins : ce sont des œuvres d’art ! C’est en tout cas ce que pense Claude Ponti (célèbre illustrateur de livres d’enfants), qui est à l’initiative du MUZ, le premier musée virtuel de dessins […]

Le MUZ, le musée virtuel pour dessins d’enfants !

Ne jette plus tes vieux dessins d’enfant, ou ceux de ton petit frère ou de ta petite cousine ! Car ces dessins : ce sont des œuvres d’art !

C’est en tout cas ce que pense Claude Ponti (célèbre illustrateur de livres d’enfants), qui est à l’initiative du MUZ, le premier musée virtuel de dessins d’enfants !

Les rues de Paris & Masque (section graphisme)

Le concept est simple : récupérer les dessins des bambins que l’on côtoie, les scanner ou les photographier (pour les sculptures en pâte à sel par exemple)  et les envoyer au jury du MUZ qui va décider quels dessins vont être exposé sur le site. Le jury est composé de personnalités célèbres du monde l’art, dont Philippe Découflé, chorégraphe célèbre pour les ballets des jeux Olympiques d’Alberville qu’il a réalisé (si tu ne connais pas le personnage, je te conseille de regarder le court métrage Le p’tit bal, que je ne me lasse pas de regarder).

Florie et la rose couleur arc en ciel (graphisme) : je me dois de faire un big up à celui-ci, avec un aussi beau prénom (héhé) et un titre si joli !

Le musée se compose de plusieurs sections : graphisme, écrits, sculptures, photos, son & vidéo ; et de différentes salles. Bref, tout comme un véritable musée !

Pour visiter le musée, c’est sur lemuz.org !


Voici le dernier commentaire
  • Diva hopeful
    Diva hopeful, Le 1 décembre 2009 à 13h05

    C'est une idée géniale !

    C'est vrai que les ?uvres des artistes adultes sont exposée, adulées, glorifiées par et pour les amateurs d'art.

    Cependant je crois qu'on a tous déjà entendu (ou dit ou pensé) devant un tableau à la réalisation simpliste : Un gosse de 5 ans ferait pareil.

    C'est l'éternel débat entre ceux qui vont crier au génie et ceux qui crient à l'imposture...

    Je suis une fille qui aime énormément peindre mais souvent je regrette de ne plus avoir l'innocence et la fraicheur de regard et de création de l'enfance. Les dessins d'enfant ont ce coté "primitif" qui très vite ce perd pour allez vers quelque-chose de plus consensuel.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!