Le collectif QQQOC

Allez acheter une serpillère à liseré vert « La Ménagère » à Monoprix (4€), et faites en un objet : vêtement, accessoire, animal… C’est ainsi que le collectif QQQOC, à prononcer « coq », lance son concours « Don’t mop it, wear it » (ne l’utilisez pas pour laver, portez là). Ce concours ouvert à tous a inspiré plusieurs plasticiens, anonymes, […]

Le collectif QQQOC

Allez acheter une serpillère à liseré vert « La Ménagère » à Monoprix (4€), et faites en un objet : vêtement, accessoire, animal…

C’est ainsi que le collectif QQQOC, à prononcer « coq », lance son concours « Don’t mop it, wear it » (ne l’utilisez pas pour laver, portez là). Ce concours ouvert à tous a inspiré plusieurs plasticiens, anonymes, stylistes et designers qui ont répondu présent et s’en sont donnés à cœur joie.

Le bienveillant Jury a ainsi sélectionné une trentaine de pièces, créées à partir de 300 serpillères recyclables, nous offrant ainsi une magnifique collection homme, femme et enfant.

Le défilé a eu lieu le samedi 6 mars sous la forme d’un happening, transformant le passage clouté en face du jardin des Tuileries en catwalk et profitant du feu rouge pour lancer les modèles, au son d’un ghettoblaster sur roulettes. Rien ne manque, pas même la traditionnelle robe de mariée.

Créer des événements, enfin des tout-contre événements, détourner, réagir ou devancer l’actualité, en se servant d’installations, performances, soirées et lieux déjà existants. C’est le credo de QQQOC, collectif imaginé il y a moins d’un an par un quatuor féminin pluridisciplinaire. Le but est de, je cite : revaloriser l’ARTY-SANAT, le réinventer, réhabiliter la célébration, la fête du Faire, du Pouvoir-Faire.

Faire devient un concept. Aujourd’hui presque tout est possible, pourquoi s’en priver ?? L’ère du Do It Yourself ne fait que commencer !

Pour plus de renseignements, la fan page Facebook du collectif.
La chronique de Daphné Bürki sur QQQOC.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 3 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Amiral Moth
    Amiral Moth, Le 14 mars 2010 à 1h50

    Hey mais j'y étais ! L'ambiance était vrmt sympa, le coup d'avoir bloqué la moitié de la rue, se jeter à moitié sur les voitures. Gonflés les QQQOC !

Lire l'intégralité des 3 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)