Des « vrais gens » de tous âges dans la campagne Lanvin

Cet automne, la marque française se passe de top-models et met en scène le peuple lambda pour présenter ses fringues.

madmoiZelle, si tu as toujours rêvé de voir ta grand-mère faire la couverture des magazines ou ton petit frère poser pour autre chose que des pots Blédina, sache que l’évolution est en marche. La mode avait déjà bousculé ses propres codes avec des mannequins plus-size, aux cheveux gris… Cette fois-ci, c’est Lanvin qui s’y colle. Pour la campagne de l’automne 2012, Alber Elbaz, le directeur artistique de la marque, a choisi de mettre en scène des femmes et des hommes comme you & me, baby. Des modèles amateurs âgés de 18 à 80 ans, tout de Lanvin vêtus, photographiés à New York par Steven Meisel. La direction de création est assurée par Ronnie Cooke Newhouse et Stephen Wolstenholme de la Chambre + Holme. Bref, le premier visuel vient de sortir, et c’est la fête à la maison de retraite.

Qui es-tu mécréant, pour oser me déranger dans mon antre ?

Oui, je sais, cette première madame a l’air aussi aimable qu’une porte de prison qui aurait bouffé du granit. Les campagnes Lanvin jouent plutôt sur le côté pince-sans-rire et n’ont pas encore atteint le stade ultime du « Si Ju va bien, c’est Juvamine ». Le décor et l’ambiance sont au chic strict, du genre « ramène pas tes pieds boueux sur le tapis ou ça va chauffer pour tes fesses ».

Pour la suite, Lanvin nous promet un « panorama humain » avec un serveur, une modiste, une vieille show-girl… Alber Elbaz parle ainsi au magazine WWD d’une approche « démocratique » de la mode :

“I was interested to bring these clothes back to the street somehow, and seeing how they look on different ages, different sizes. It felt like a crazy family, and I like that.”

« J’étais vraiment intéressé par le fait de ramener ces vêtements à la rue en quelque sorte, et de voir ce qu’ils donnent sur des personnes de ??différents âges, de différentes tailles. Ca ressemblait à une famille dingue, et j’aime ça. »

Toutes les images de la campagne devraient sortir en septembre en France, aux États-Unis, en Italie, en Grande-Bretagne, en Chine, à Hong Kong, à Taiwan, au Japon, en Russie et au Brésil. Par contre, l’Allemagne, l’Espagne, Singapour, la Thaïlande, l’Indonésie et le Moyen-Orient devront se contenter des photos mettant en scène les femmes. Lanvin prévoit aussi de sortir une vidéo sur le tournage de la campagne le 21 août.

Alors, cette idée du monsieur-tout-monde dans la mode te paraît-elle vraiment révolutionnaire, ou est-ce la face cachée de l’iceberg qui embrasse Leonardo Di Caprio ? Que penses-tu de cette pub ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre au seul commentaire !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Harpo
    Harpo, Le 26 juillet 2012 à 21h11

    Faute (commune) dans le titre, on dit "de vraies gens".

Aller sur le forum pour lire le seul commentaire

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)