« Karl Lagerfeld se dessine », un joli documentaire très instructif

Loïc Prigent a demandé à Karl Lagerfeld de raconter sa vie en dessin. De son enfance en Allemagne à ses début à Paris, le créateur allemand vous fait ses confidences !

Ah Karlito, ce personnage ! Avec son accent prononcé, son éternel costume noir et ses lunettes de starlette, il semble sans âge. Et pourtant, il approche bien des 80 ans. Avec sa silhouette imprimée sur sa coque de téléphone, il le dit lui-même, c’est « un produit de marque« . Il est l’un des rares créateurs à s’exposer autant en public. Quand il ne se promène pas avec des mannequins de 57 ans de moins que lui, il apparaît dans des pubs de voiture, vend des bouteilles de Coca-Cola ou milite pour la sécurité routière. Le créateur a même sa marionnette aux Guignols de l’Info. C’est donc tout naturellement que Karlito nous en dit encore plus sur sa vie.

http://www.youtube.com/watch?v=Ip3gwZfYPnU

Samedi soir, Arte a diffusé le passionnant documentaire de Loïc Prigent, Karl Lagerfeld se dessine. Le styliste, un marqueur en main, a répondu aux questions du journaliste en esquissant des croquis rapides coloriés au maquillage (non je ne suis pas saoule). On apprend donc que ses cheveux sont plus souples le matin, qu’il dort en chemise de popeline, qu’il adorait les costumes tyroliens traditionnels et que quand il organise des soirées, il invite grosso modo 4 500 personnes. Et pourtant, même avec toutes ces infos, le mystère plane autour de ce personnage hors du temps : Karl Lagerfeld organise des fêtes gigantesques mais ne boit ni ne fume pas, est dingue de sa chatte Choupette en l’hommage de qui il a fait un sac, porte des lunettes qui ne lui servent à rien et considère Baptise Giabiconi comme l’enfant qu’il n’a jamais eu car il ne veut pas « de fils moche« . Dis-moi Karl, vous êtes combien dans ta tête ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre au seul commentaire !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Scarlet-starlet
    Scarlet-starlet, Le 6 mars 2013 à 19h14

    Idem, j'ai regardé le documentaire, un régal.
    De toute façon tout ce que fait Loïc Prigent sur la mode me remplit de joie: j'avais fait une nuit blanche l'année dernière lors de la diffusion des docus "le jour d'avant", qui suivaient les dernières heures précédant un défilé chez Chanel, Gaultier, Fendi, Isabel Marant, Sonia Rykiel, proenza Schouler etc... A ce propos, j'ai voulu investir dans le coffret dvd mais apparemment certains n'y sont pas (Marant, Rykiel) et d'autres, non diffusés à la télé y figurent....?!!!? Questions de droits étranges? Du coup j'hésite, je les veux tous!

Aller sur le forum pour lire le seul commentaire

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)