Kramix : le nouveau magazine BD

Cette semaine sort Kramix, un nouveau magazine BD ! Kramix se veut un joyeux mélange d’auteurs déjà bien connus (Coyote, Julien/CDM…) et de nouveaux talents prometteurs. Pour ce premier numéro, qui a pour titre « La preuve par meufs », la place est entièrement laissée aux filles pour se faire plaisir. Et ce n’est pas parce que […]

Kramix : le nouveau magazine BD

Cette semaine sort Kramix, un nouveau magazine BD ! Kramix se veut un joyeux mélange d’auteurs déjà bien connus (Coyote, Julien/CDM…) et de nouveaux talents prometteurs.

Pour ce premier numéro, qui a pour titre « La preuve par meufs », la place est entièrement laissée aux filles pour se faire plaisir. Et ce n’est pas parce que c’est un « spécial filles » qu’on va tomber dans les stéréotypes. Car comme le dit très justement Elisa Brune dans son excellent article (car le magazine mixe bd, articles, mots d’humeur et histoires illustrées) « Il n’y a rien à dire sur la bd féminine, sinon que c’est de la bd tout court ».

On y retrouve donc plein de demoiselles talentueuses. Pénélope Bagieu fait la couverture, et à l’intérieur on rencontre Laurel, Colonel Moutarde, Vanyda, etc… Comme tout collectif, il y a forcément des styles, des humours, qui nous plairont plus que d’autres, mais c’est l’occasion de faire de jolies découvertes sans se ruiner !

Kramix est vendu au prix de 2€ chez ton libraire préféré (à la Fnac, chez Virgin ou encore sur Amazon !).

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 7 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Luschka
    Luschka, Le 10 février 2010 à 23h17

    ça y est je l'ai acheté et lu... sympa. j'attends le prochain, mais j'aime bien le concept "plein de bouts de plein de bd", ça me rappelle les gros spirou que mon père m'offrait quand j'étais plus petite.

Lire l'intégralité des 7 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)