Kate Moss : entrée en or au British Museum

La Moss n’en finit pas d’inspirer les bipèdes, qu’ils soient couturiers ou chanteurs-sniffeurs de colle. Récemment, elle a collaboré avec l’artiste britannique Marc Quinn. Ce dernier a sculpté Siren, une statue en or massif à l’image du model. Poids de l’objet ? 50 kilos. Prix ? 1,9 M€ ! Cette œuvre est aujourd’hui considérée comme […]

Kate Moss : entrée en or au British Museum

La Moss n’en finit pas d’inspirer les bipèdes, qu’ils soient couturiers ou chanteurs-sniffeurs de colle. Récemment, elle a collaboré avec l’artiste britannique Marc Quinn. Ce dernier a sculpté Siren, une statue en or massif à l’image du model. Poids de l’objet ? 50 kilos. Prix ? 1,9 M€ ! Cette œuvre est aujourd’hui considérée comme la plus grande statue en or massif jamais réalisée depuis l’Egypte ancienne. Elle sera exposée au British Museum, à Londres, du 4 octobre au 25 janvier 2009.

Ce n’est pas la première fois que Kate Moss sert de muse à Marc Quinn. En 2006, il avait réalisé Sphinx, une statue en bronze peint de blanc.

Siren, Sphinx,… Autant de noms qui laissent croire que la Brindille a tout d’une légende… (Cette chute est niaise, hein ? Je sais)

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 7 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • SLD
    SLD, Le 19 septembre 2008 à 16h29

    Je sais pas vous mais moi ce qui me surprend surtout c'est la référence au Buddha emmacié, pour moi le message est carrément le suivant: la philosophie/la religion d'aujourd'hui en Europe est celle de la maigreur et Kate Moss en est la déesse. C'est pourquoi ca m'etonne que Kate conssente à donner cette image d'elle même, bien que pourquoi pas et dans ce cas bravo.
    Enfin peut etre que je délire aussi simplement ^^ mais ma foi chacun à son avis et son ressenti devant une oeuvre d'art!

Lire l'intégralité des 7 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)