Juliette Tresanini, intrépide et audacieuse comme Ariel La Petite Sirène !

Rejoins-nous sur notre chaîne

Par  |  | Aucun Commentaire

Intrépide, aventurière, audacieuse et même désobéissante : Juliette Tresanini se retrouve beaucoup dans la liberté d'Ariel, La Petite Sirène. Découvre son parcours à travers ses rêves et ses ambitions, au micro de la #TeamPrincesses, face à Clémence Bodoc !

En partenariat avec Disney (notre Manifeste)

Qu'est-ce que c'est #TeamPrincesses ?

Dans la tête de certaines personnes, princesse est encore souvent synonyme de fleur bleue, avec pour seul objectif de trouver le prince charmant.

Non contente de contredire ces gens (si, en fait), je rappelle que les princesses peuvent aussi être des femmes courageuses, culottées et pleines de vie.

Avec Disney, on a décidé de mettre en avant toutes ces héroïnes fortes qui nous ont inspirées !

Après Kalindi et Mymy, Éléonore Bridge, Bérengère Krief, Florence Porcel et Fatou N’Diaye, c’est au tour de Juliette Tresanini de rejoindre la #TeamPrincesses et de parler de sa princesse Disney préférée, Ariel.

Ariel la Petite Sirène, libre et intrépide

Énorme point commun avec moi, d’emblée : moi aussi, j’ai beaucoup admiré Ariel pour son côté intrépide, presque effronté lorsqu’elle tient tête à son père.

Également, peut-on s’arrêter un instant sur LA meilleure chanson Disney de tous les temps (oui je suis prête au clash, venez me chercher dans les commentaires la team Comme un homme), j’ai nommé : Sous l’Océan ! 

Juliette Tresanini : trouver sa voix !

Autour d’Ariel, Juliette et moi avons une vraie discussion sur trouver sa voix et trouver sa voie : c‘était une telle prise de tête, en grandissant, de chercher sa place, sa voie… Ariel est prête à échanger sa voix contre la promesse d’accomplir son destin, mais avec le recul, que ce choix me semble cruel et terrible !

Si tu aimé notre discussion, tu peux également retrouver Juliette Tresanini au micro de Sois gentille, dis merci, fais un bisou ! J’avais eu le plaisir de la recevoir dans le podcast hebdomadaire qui donne la parole aux anciennes petites filles sages.

Pour aller plus loin

Retrouve Juliette Tresanini :

Retrouve les autres contenus #TeamPrincesses :

À lire aussi : Fatou N’Diaye est militante, car « quand on défend la personne qu’on est, c’est du militantisme »

COMMENT AVOIR UN TEINT PARFAIT ?

Clemence Bodoc

Clémence Bodoc a été jeune cadre dynamique dans une autre vie, avant de rejoindre la Team madmoiZelle. Elle s’intéresse à l’actualité et à l’écologie, aime la politique et les débats de société. Grande fan de sport (mais surtout à la télévision), et de cinéma (mais seulement en VO), son nom de scout est dinde gloussante azurée. Elle ne mord pas mais elle rit très fort.

Tous ses articles

Commentaires

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!