Ma vie d’adulte racontée façon « journal intime d’ado » pour le #DearDiaryDay

Aujourd'hui c'est le #DearDiaryDay, alors Margaux a imaginé ce que donnerait sa vie d'adulte si elle la racontait comme à ses 14 ans !

Ma vie d’adulte racontée façon « journal intime d’ado » pour le #DearDiaryDay

Aujourd’hui c’est le Dear Diary Day. Quand on le dit à l’oral, on dirait que ça parle de diarrhée mais en fait pas du tout, ça parle de journal intime ! Tu sais, comme ceux qu’on avait, à motifs Diddl ou Minnie, avec un petit cadenas pour que personne ne le lise jamais vu qu’ils étaient absolument inviolables (si).

Du coup, je me suis demandé ce que ça donnerait si la moi de 14 ans un peu emo écrivait un journal intime de ma vie actuelle…

À lire aussi : Dix alternatives au journal intime classique

Lundi

Cher journal, aujourd’hui j’ai encore oublié de jeter les bouteilles de bières qui traînent dans l’entrée depuis une semaine alors je me suis cogné le pied dedans en allant espionner les voisins au judas. Tu crois qu’ils ont entendu ? Sûrement… Mais je m’en fous parce qu’il faut toujours aller de l’avant, « comme un roc » dirait Nâdiya. Ce qui ne me tue me rend plus forte.

À partir d’aujourd’hui je promets d’écrire tous les jours dans ce journal car l’écriture est le pansement de mon coeur.

Samedi

Cher journal, j’ai eu une semaine hyper chargée, pardon de t’avoir oublié :( aujourd’hui il pleut, le ciel n’est que le reflet de mon humeur actuelle. Jean-Moule* m’a dit que j’avais encore oublié de faire la vaisselle, pff, comme si y’avait que ça d’important dans la vie. Y a tellement de trucs plus importants que de laver trois mugs sales non ? De toutes façons personne ne peut me comprendre.

« Ne retiens pas tes larmes, laisse aller ton chagrin », c’est tellement vrai. On dirait que quelqu’un a chanté cette chanson au ciel… c’était moi…

À lire aussi : Ces conseils que je donnerais à l’adolescente que j’étais

*J’ai changé le prénom de mon copain, bisous mon gars

Dimanche aprem

justin timberlake

Trop beau ♥

Cher journal, YES ! Jean-Moule m’a payé le McDo ce midi alors quelque chose me dit que ce soir on va conclure, trop cool ! J’espère que personne ne tombera sur ce journal sinon ce serait vraiment gênant ! Si vous êtes en train de lire ce journal ALLEZ VOUS-EN !!! STRICTEMENT PERSONNEL ! J’en ai trop marre qu’on envahisse mon intimité, un peu comme quand les voisins d’en face se baladent devant leur fenêtre, merde quoi j’ai pas demandé à vivre en face !

Super, merci, maintenant je suis super saoulée.

Dimanche soir

Cher journal, c’est encore moi (normal puisque c’est mon journal lol) ça va vachement mieux maintenant que je me suis défoulée : j’ai écouté tout un album des Ramones en secouant ma tête alors j’ai un peu la migraine maintenant mais ça a valu le coup. LONG LIVE ROCK&ROLL !!

Mardi soir

Cher journal, aujourd’hui au boulot j’ai mangé un bo-bun qui était trop trop bon ! Je pense que Mymy était un peu jalouse parce qu’elle l’a regardé en me disant « bon appétit »… personne n’est dupe ! C’est bien connu : « admire la personne qui te critique car prisonnière de sa propre jalousie elle ne fait que t’admirer », je l’ai noté dans mon agenda, j’espère qu’elle le verra quand je l’ouvrirai tout à l’heure…

Allez maintenant promis j’écris tous les jours !!

Jeudi soir

how to loose a guy

J’aimerais trop que mon couple soit comme ça ^^

Cher journal, désolée de t’avoir oublié hier…  Aujourd’hui était la pire journée de ma vie !! J’ai dû aller à la poste retirer un colis puis TÉLÉPHONER à EDF ! Je déteste le téléphone ! Quand j’ai une journée aussi nulle que ça j’ai juste envie de tout lâcher et partir en road-trip à genre New-York, une autre civilisation, des nouvelles têtes… J’ai chanté Un jour j’irai à New-York avec toi à Jean-Moule mais il m’a dit qu’il fallait avoir un passeport pour y aller alors j’ai changé d’avis et à la place j’irai à Meudon, c’est moins loin et j’ai pas de démarche administrative trop nulle à faire !!!

En fait j’irai à Meudon plus tard parce que ce soir y a une rediff’ de Coup de Foudre à Notting Hill ! Trop cool ! Bien choisi le slip !

Lundi soir

Wouah ! Il s’est passé tellement de choses depuis jeudi mon petit journal ! Figure-toi que j’ai une carte de fidélité Monoprix maintenant, et 14 smiles dessus !! Je crois qu’on peut dire que je suis une vraie adulte ^^ Sinon, j’ai fait des cookies mais j’espère que Jean-Moule et moi on sera assez forts pour ne pas tout manger !

Mercredi

loose a guy margaux

C’est moi Matthew

Ce qui devait arriver est arrivé… J’ai mangé tous les cookies lundi soir, déjà, et surtout… quelqu’un a lu mon journal et ce quelqu’un c’est Jean-Moule. « Trompée par mon coeur, trahie par ma soeur » comme disait Vitaa. Je me sens trahie, déçue et en colère, pourrais-je faire confiance à nouveau ? « Le plus triste dans une trahison c’est qu’elle ne vient jamais de vos ennemis », cette citation n’aura jamais paru aussi vraie :(

[…] Cher journal, c’est encore moi, j’ai été lire le journal de Jean-Moule et il a collé des autocollants de Chimène Badi dedans à côté des paroles de ses chansons ! Trop la honte !!! Du coup ça va finalement.

Et toi, il ressemblerait à quoi ton Dear Diary de 2015 ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 17 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Destiel Mok´
    Destiel Mok´, Le 5 octobre 2015 à 11h17

    Dimanche 4 Octobre :

    14h:
    Je suis en Autriche pour faire un salon professionnel et c'est trop la loose. Déjà niveau bouffe j'ai trop touché le fond, y a que des saucisses. Bon OK c'est des saucisses au fromage fondu mais quand même, y a même pas de burger et ca pue trop.

    Update : Y a des mecs qui vendent des smoothie au Quinoa, je trouve c'est abusé quoi quand on sait que le quinoa ils déforestent les forêts pour le cultiver. En plus le smoothie il coute 7 euros et j'ai que 6 euros dans ma poche. Je crois que je vais chialer.

    14h15:
    J'ai trop la gueule de bois, et le mec des smoothies il me dit que ca va aller trop mieux si je lui achete son smoothie.

    14h16: Breakin news le mec est TROP sympa, même si il a des dreadlocks mega crados quoi loool, il a bien voulu me faire le smoothie à 6e. Pour l'anti oxidation de mon corps. Big Up and peace and love.

    15h :
    Je me fais trooop chier alors je mange une autre saucisse pour m'occuper. Mon chef arrête pas de causer avec des clients qui au final ne nous achètent rien. Les gens sont hyper égoistes, ils pensent pas à nous. Si on arrive pas à vendre nos produits, comment il va me payer mon chef? Et avec qui je vais m'acheter mon make up?

    16h:
    On a vendu des trucs!

    16h10:

    Tant d'émotion m'a donné faim. Saucisse again.

    16h15:

    Cher journal je suis TROP soulagée, Luigi-Goran vient de répondre à mes 10 sms ou je lui explique pourquoi c'est trop nul d'être ici et combien il me manque. Il me dit que je lui manque aussi. Je commencais à TROP flipper, cela faisait bien deux heures qu'il ne m'avait pas donné de nouvelles.

    16h16:
    Mais est ce qu'il me manque vraiment? Est ce que je suis amoureuse? C'est quoi l'amour? Depuis que j'ai vu the amazing spider man avec Andrew Garfield je doute. Et si c'était Andrew l'homme de ma vie? Et qu'on le savait pas, alors on passait à coté d'un truc de fou et que du coup on se contentait de partenaires par défaut, genre lui Emma Stone (Non mais sérieux, cailloux quoi) et moi Luigi-Goran?

    Andrew je t'aime trop, je veux faire l'amour avec toi. Ouais je dis pas t'embrasser mais c-a-r-r-é-m-e-n-t faire l'amour quoi. Avec de la sueur et tout (mais pas trop sinon c'est dégueu).

    16h17:
    Luigi-Goran me manque troooop, j'ai envie de pleurer, je veux dire ca fait 24 heures que je l'ai pas vu quoi. "Loin de tes yeux les miens ne voient plus rien, mon coeur ne bat plus sans le rythme du tien".

    16h18:

    Luigi-Goran est trop un ingrat, alors que moi je souffre trop de notre séparation genre super loin de lui à 1000km dans un Pays sauvage et dangereux (Ce matin une fille a vomi sur la moquette en fasse de moi, FOR NO REASON en plus! MEGA DEGUEU) il me dit qu'il mate la télé avec ses potes. Au lieu de se morphondre en attendant mon retour demain. CONNARD! Je suis sûre qu'il veut rompre. Je m'en fou je vais rompre la première.

    19h00:

    Pardon cher journal j'étais trop occupée mais des clients voulaient des infos, et aussi nous acheter des trucs. Ma collègue à été nous chercher des verres de vin, je suis de bonne humeur maintenant.

    19h10:

    Les gens me prennent trop pour leur esclave, imaginez quoi mon boss m'a demandé d'aller ranger des cartons dans la voiture. MAIS ALLO QUOI!
    Pour la peine je reprend un verre de vin

Lire l'intégralité des 17 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)