Affaire John Galliano : la vidéo accablante + nouvelle plainte

Mise à jour : Du nouveau qui ne s'est pas fait attendre dans l'affaire Galliano. Après une deuxième déposition pour propos antisémites à son encontre, une vidéo accablante semble l'accuser définitivement.

Affaire John Galliano : la vidéo accablante + nouvelle plainte

Selon le Parisien.fr, une autre personne aurait porté plainte ce week-end contre John Galliano. Les faits remonteraient à octobre dernier. La plaignante a « […]précisé qu’à l’époque, elle n’avait pas souhaité dénoncer ces insultes, car, pour elle, les propos de John Galliano étaient la conséquence de son imprégnation alcoolique ». Après l’épisode de jeudi soir, elle aurait finalement décidé de dénoncer le couturier à son tour.

Nouveau coup de théâtre ce matin, John Galliano, qui venait lui-même de porter plainte pour diffamation à l’encontre du couple, apparaît dans une vidéo – disponible sur The Sun – filmée depuis un téléphone portable lors des faits du jeudi soir.

galliano-video-the-sun

Vidéo désastreuse où le désormais ex-directeur artistique de Dior déclare dans un état d’ébriété visiblement avancé : « People like you would be dead. Your mothers, your forefathers, would all be f****** gassed » – et un non moins sémillant : « I love Hitler ».
Une vidéo qui laisse désormais très peu de place aux doutes (voire aucune ?).


D’après Le Monde.fr, le créateur a été interpellé jeudi soir. Il s’en serait pris à un couple à la terrasse d’un café en proférant des insultes « à caractère antisémite et racial ». Aussi accusé de « violences légères » selon le rapport de police, John Galliano avait un taux d’alcoolémie de 1,1 mg.

Concernant les accusations d’antisémitisme – je cite lemonde.fr :

John Galliano « dément formellement les accusations d’antisémitisme qui lui sont imputées »,avance son avocat, Me Stéphane Zerbib. Il « n’est pas du tout dans cet état d’esprit » et « s’expliquera ultérieurement », ajoute-t-il, précisant que le couturier« poursuivra les personnes ayant fait état de telles accusations ».

Et tout le monde de la Mooode de se demander maintenant : quid de la Fashion Week et des défilés parisiens mercredi prochain ? Qu’adviendra-t-il de la robe de mariée de Kate Moss, qui aurait choisi le couturier pour créer sa robe blanche ? Une tragédie.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 36 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Goraszewska
    Goraszewska, Le 4 mars 2011 à 12h10

    je suis d'accord. ce n'est pas parce qu'ils portent le même nom ,qu'ils ont forcement les mêmes idées. la seule chose que je trouve stupide c'est d'accorder du crédit aux paroles d'un gars complètement bourré et probablement un peu shooté aussi.enfin je sais pas c'est allé très vite et j'ai l'impression que dior n'a pas essayé de chercher a comprendre et qu'il s'est juste empressé de le virer pour ne pas avoir à subir de conséquence.
    perso une pipe a crack dans chaque oreille et 2 grammes dans le sang ,je serais même capable d'insulter des handicapés .. et qui plus est on voit pas vraiment grand chose sur la video.on ne sait strictement pas ce qui s'est dit avant..et y'a qu'à voir le nombre de nouvelle personne qui apparaissent de nulle part accusant Galliano de propos raciste.. perso je reste sceptique et j'attends la suite avant de le traiter de coupable.

Lire l'intégralité des 36 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)