Jean-Paul Gaultier et Eastpak dessinent une collection de sac pour lutter contre le sida

Eastpak et Jean-Paul Gaultier ont dessiné ensemble une collection de sacs à dos, vendus en faveur de la lutte contre le SIDA.

Après avoir dessiné un premier sac vendu aux enchères cet automne, Jean-Paul Gaultier a été rappelé par la marque Eastpak pour imaginer une collection entière de sacs à dos, toujours pour soutenir l’association Designer Against Aids.

À lire aussi : Le « Eastpak Against Aids 2014 » imaginé par des designers

Le tout donne une ligne de sept sacs, dont trois qui seront des éditions limitées et numérotées  (seulement produits en 125 exemplaires pour les sacs rose et marron, et 250 pour celui en cuir).

« En regardant le patrimoine d’Eastpak, l’inspiration de la collection s’est imposée d’elle-même tout à fait naturellement. La collection « Édition Limitée » évoque le patrimoine militaire d’Eastpak et son laçage et sa corsetterie jouent un rôle essentiel dans l’histoire de Jean Paul Gaultier. Dans la collection principale, le patrimoine urbain d’Eastpak est représenté par un blouson bomber et une veste en jean, des pièces iconiques que Jean Paul Gaultier a réinterprété de nombreuses fois dans ses collections » a déclaré un porte-parole de la marque.

1

La collection « Édition Limitée »

2

La collection principale.

La collection « Édition Limitée » sera disponible à partir du 1er février ; la collection principale, elle, le sera à partir du 1er avril, sur l’e-shop d’Eastpak.

Malheureusement, ces sacs ne seront pas accessibles à tous les budgets, puisque les prix oscilleront entre 125€ et 399€… C’est très souvent le cas lorsqu’un designer connu crée une collection avec une marque plus accessible : le tarif est toujours moins élevé que les créations que le styliste vend d’habitude, mais toujours pas très accessible au grand public !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Il n'y a pas encore de commentaire