Voici les formations universitaires dans lesquelles vous pouvez toujours vous inscrire

Par  |  | 1 Commentaire

Il reste des tas de gens à la recherche d'une formation pour la rentrée 2017. Et pour vous aider, Studyrama a élaboré un annuaire des formations encore ouvertes !

Voici les formations universitaires dans lesquelles vous pouvez toujours vous inscrire

C’est déjà le milieu de l’été, et pourtant nombreu•x•ses sont encore celles et ceux qui souhaiteraient poursuivre leurs études, mais n’ont été accepté•es dans aucune formation.

On peut parler des 87 000 lycéen•nes qui n’ont pas eu d’affectations via Admission Post-Bac (APB), mais aussi de toutes celles et ceux qui sortent d’une licence sans trouver de master à leur convenance, qui souhaitent se réorienter et peut-être reprendre leurs études à zéro…

Pour trouver des formations encore disponibles, c’est une bataille sans fin, surtout parce que l’information disponible à ce niveau là est peu accessible.

Studyrama et son annuaire des formations

Cependant, Studyrama dispose d’un annuaire qui répertorie un très grand nombre de formations. Et comme c’est bien fait, il y a aussi une case à cocher si l’on ne souhaite voir que les formations qui prennent encore les inscriptions !

Je ne vais pas vous mentir, un grand nombre de ces formations encore ouvertes sont dans des écoles privées, avec des frais d’inscriptions qui peuvent être élevés.

Mais il existe tout de même encore des licences, masters, CAP, BTS, DUT et bien d’autres ouverts au recrutement dans de très nombreuses villes !

Par exemple, 413 BTS semblent encore ouverts pour l’année prochaine (même si certains recrutent en réalité jusqu’en janvier) selon l’outil de recherche.

La fac d’Angers dispose aussi d’un grand nombre de licences, et il y a des DUT disponibles de Toulon à Creil, dans des domaines aussi variés que la gestion des entreprises et administrations ou le génie biologique.

Je ne peux pas garantir que tu trouves ton bonheur dans LE domaine dont tu rêves ou près de chez toi, mais ça peut valoir le coup de jeter un oeil, si tu cherches encore une formation pour l’année prochaine !

Et si je ne trouve pas de formation universitaire ?

Rappelle-toi qu’il existe plein d’autres solutions.

Comme ceux qui n’ont pas eu leur bac, tu peux te tourner vers cet article qui liste des alternatives à la poursuite d’étude tels que les services civiques ou services volontaires européens. Il y a également la procédure complémentaire d’APB dont on te parlait ici.

Pas de panique donc, et surtout force et courage !

8 surprises choisies par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Commentaires
  • Alea9
    Alea9, Le 1 août 2017 à 15h41

    J'pense que si je n'avais pas de formation ou autre pour ma rentrée, je profiterais pour prendre une année sabbatique et partir une année à l'étranger !!
    J'ai adoré mes études, mais je regrette de ne pas avoir pris une année pour voyager !
    J'imagine que c'est très dure de se retrouver sans rien pour la rentrée de septembre .... mais j'pense qu'on peut rendre cette situation plus agréable en réalisant des choses dont on a jamais le temps de faire !
    J'ai jamais pris une année pour voyager, car mes proches n'auraient pas compris, j'aurais trop culpabiliser à cette idée de " je flingue une année d'étude pour le voyage ...." alors qu'avec du recul et + de maturité, j'regrette un peu et j'me dis que j'aurais été bien bête de culpabiliser !!! Réaliser des projets perso c'est tellement enrichissant !! Tjrs est-il que si j'avais été dans cette situation, ça aurait été beaucoup moins culpabilisant !
    Enfin bon, pour toutes ces personnes qui angoissent à l'idée de commencer septembre en ayant rien, dite vous que c'est pas grave, vous allez forcément retrouver quelques choses car vous allez vous bouger pour ! et attendant, profiter !! :gnih::paillettes:

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!