La housse de laptop : l’accessoire ultime de la blogueuse mode

Avec l’invasion des blogueuses lors de la Fashion Week, on voit pulluler aux premiers rangs des défilés tout un tas de jeunes gens appareils photo dans une main, ordi portable sur les genoux pour pouvoir bloguer en direct depuis le premier rang du défilé sur ce qui passe devant leurs yeux. D’ailleurs vendredi j’étais moi […]

La housse de laptop : l’accessoire ultime de la blogueuse mode

Avec l’invasion des blogueuses lors de la Fashion Week, on voit pulluler aux premiers rangs des défilés tout un tas de jeunes gens appareils photo dans une main, ordi portable sur les genoux pour pouvoir bloguer en direct depuis le premier rang du défilé sur ce qui passe devant leurs yeux. D’ailleurs vendredi j’étais moi même à un défilé non loin de Suzy Bubble du blog Style Bubble et cette dernière installée au premier rang n’a levé les yeux de son écran que pour prendre quelques photos des modèles et les uploader quasi immédiatement sur son blog. Pathos ? Non, nouvelle époque.

Suzy n’est pourtant pas la seule. J’ai croisé aux alentours des lieux des défilés nombre de jeunettes avec sous le bras ce que j’ai cru d’abord être des sacs pochettes et qui étaient en fait des housses d’ordinateurs. Effectivement quand on est overlookée de la tête aux pieds il serait fâcheux de gâcher sa tenue savamment étudiée et planifiée depuis des semaines avec un bête ordinateur. Mais sans imprimé galaxie, macro pois ou effet croco, le pauvre ordinateur ne passe pas le seuil d’un défilé.

C’était sans compter sur l’inventivité débordante de nos blogueuses, la parade ultime à ce léger désagrément : la housse d’ordinateur design. On distingue plusieurs catégories.

La housse à imprimés

blogueuse mode laptopOn reprend la housse basique en mousse que vous avez sûrement déjà en bleu, vert, rose ou noir, si si je le sais on a toutes la même, on la saupoudre de quelques imprimés tendances et hop ! En route pour le front row. C’est l’option blogueuse assumée.

Le faux sac

blogueuse mode laptopOn fait passer notre housse pour un sac/pochette et on mise sur la discrétion : impossible pour les autres dans ce cas de figure de distinguer si votre sac est vraiment un sac à main ou bien une housse d’ordinateur très chic en forme de sac. C’est l’option blogueuse undercover.

Le trompe-l’œil

blogueuse mode laptopOn opte pour l’accessoire drôle et original qui nous fait passer pour une blogueuse certes, mais une blogueuse qui a de l’humour. Dans ce cas de figure on a déjà vu quelques housses-livres que je trouve hautement délectables. Elles semblent crier « Je suis blogueuse mais je me soigne » aux rédactrices modes qui sont, encore maintenant, relativement allergiques à la mode via internet et qui ne jurent que par le papier. C’est l’option blogueuse drôle qui a de l’esprit.

Et toi tu opterais pour quelle option si tu te retrouvais catapultée aux premiers rangs des défilés ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 17 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Lisoren
    Lisoren, Le 13 mars 2011 à 17h40

    J'aime bien les 3 housses!
    Je ne saurais pas laquelle choisir...
    Mais je ne vois pas pourquoi les blogueuses vont au défilé avec leur ordinateur. ça sert à rien. Leur blog peut bien attendre!

Lire l'intégralité des 17 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)